module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le point sur le Canon mv-2xi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par faabriice, 10 Juin 2003.

Tags:
  1. faabriice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je suis sur le point d'acheter un mini-dv et le canon mv-2xi m'attire énormément.
    Le problème, c'est que certains le trouvent génial et d'autres vont jusqu'à le ramener.

J'aimerais que quelqu'un fasse le point sur ce caméscope pour enfin savoir s'il vaut vraiment d'être acheter ?

Merci

2. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

je pense (mais c'est très personnel) que c'est à toi de faire le point en te demandant ce que tu attends vraiment de ton futur cam !

quels sont tes critères, tes caractéristiques incompressibles etc etc

A+

3. faabriice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions

Pour être plus précis, j'ai trouvé le canon mv-2xi et le sony dcr-pc101e au même prix.
    Les caractéristiques de chacun de ces deux appareils me conviennent mais je penche plus en faveur du canon pour les quelques milliers de pixels en plus, le flash et la torche (même si ça n'est pas des plus efficaces).
    Le problème (bien connu) vient du son et du fait que le canon enregistre le bruit du moteur. Certains semblent l'entendre et d'autre non.
    Y a-t-il des séries plus spécifiquement touchées par ce phénomènes ?
    Le problème a-t-il été résolu dans les dernières séries sorties de chez canon ?

Autant de questions qui font que je ne parviens pas à me décider ...

(J'ai déjà un digital ixus de chez canon et cette marque ne m'a pas déçu pour l'instant, d'où ma préférence pour canon par rapport à Sony)

4. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mv2xi fait du bruit ... c'est indéniable ... c'est Par contre il a un stab optique et c'est pour cela que je voulais l'acheter. Il n'a pas de porte accessoires donc pas de micro extérieur facile à mettre pour ne pas capter les bruits du moteur ... finallement j'en suis tjs au point de départ ... et je n'ai pas changé de caméscope !
    Jean-Louis. ;)

#4 JLBA, 10 Juin 2003
    Dernière édition: 12 Juin 2003
  5. pablo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, le bruit est vraiment très léger, et peu dérangeant. De plus, le bruit enregistré correspond finalement au bruit réellement produit par le camescope, donc , finalement...

Par contre, dès que tu sors d'une ambiance complètement silencieuse, ce bruit est couvert.

J'ai filmé récemment un spectacle de danse avec le MVX2i. Position acrobatique et inconfortable pour moi, luminosité variable sur scène... résultat excellent !

Le stabilisateur optique fait merveille, j'avais l'impression -vu ma position de prise de vue- que tout allait être en vrac, et en fait on a presque l'impression que la caméra était sur pied !
    Et ên mode auto standard, il s'est adapté très facilement, et très justement, à la luminosité ambiante.

... donc, j'en suis très content. En plus il est léger et très ergonomique !

6. faabriice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos conseils

Je vous remercie tous de vos avis éclairés mais :

- J'ai fait le tour des magasins et discuter avec plusieurs (je dis bien plusieurs) vendeurs qui m'ont confirmés avoir des plaintes concernant le bruit du moteur des canons mvx2i.

- Moi qui possèdait déjà du matériel photographique canon, c'est tout naturellement que je m'orientais vers un caméscope canon; seulement il apparaît (toujours d'après plusieurs vendeurs) que la fiabilité des camescopes canon n'est pas toujours au rendez-vous, ou en tous les cas moins que chez sony.

- J'ai testé les deux en magasin, tout seul comme un grand, et je préfère la qualité d'image et l'ergonomie du sony, le mode photo n'étant pas ma priorité, possédant déjà un appareil photo numérique.

J'ai donc commandé un sony dcr-pc101e et je vous dirais si j'ai vraiment fait le bon choix après quelques semaines de tests.

7. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLBA, tu voulais dire "stabilisateur optique" non?
    Car il a un stabilisateur optique et non numérique...

8. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JulienB .... bhen oui, faut que je me calme sur le calva à jeun ;) ;) ;)

Je corrige de suite !
    Jean-Louis

Chargement...

Partager cette page