module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le point sur la dc10+ & win2000 & xp

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par bsebzzz, 5 Novembre 2005.

Tags:
  1. bsebzzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello les gens,
    apres avoir passé des heures à trouver une solution pour faire de l'aquistion avec un dc10 sous win2000, lu des tonnes de forums en fr & eng sans la moindre pistes ...
    Voila mes conclusions :

Pinnacle sont vraiment des incapables et limite des voleurs :

explications:

cette carte fonctionne à merveille sous win 98 qu'on se le dise, apres sous win 2000 et xp c une autre paire de manche....

je vais passer sous silence les problemes d'irq que j'ai rencontré mais il quand m possible que ca marche...

le plus important des problemes c les dropped frames entrainnant inévitablement une desyncronisation du son et de l'image.

1) je pense que la carte ne suporte pas la moindre degradation du signal sur une bande HI8, donc à chaque changement de plan hop dropped frames....
    parcontre essayé de faire de l'aquisition direct genre d'enregistrer en live ce que film votre camescope (donc pas en mode lecture) vous verrez elles sont beaucoup plus rares.

2) Honte à pinnacle qui oblige à avoir Studio d'installé pour profiter d'un pseudo driver loin d'etre parfait (moi j'apelerai ca presque de la vente forcée)j'ai essayé toute les version de studio ( j'en suis a la 10) y a pas un pet de progres...
    Pinnacle tu nous prend pour des buses ou quoi ? installer 1Go de merde juste pour pouvoir utiliser amcap qui fait moins de 1Mo et qui 100 fois plus stable que vos aplis...je reve... et tu crois que je les ais achetés toutes ces versions?
    je doit avouer que pour ce cas là je doit un grand merci à tout les hackeurs de la planete qui m'ont permis d'installer studio , installer le driver dc10, et....desintallé studio !!! (normal non?)
    (merci j'ai payer 2500 frs pour la carte ca devrai suffir...faut pas pousser mémé...)

3) la seule solution satisfaisante pour une aquisition de bande est...suspens...
    ULEAD VIDEO STUDIO et ouais ca tue hein! j'ai réussi à numéiser 5 min de bande avec le son et la video syncro
    hum ... si quelqu'un a réussi cet exploit avec studio pinnacle sous 2000 ou xp faite le moi savoir je veut bien etre pendu....bref un grand bravo a Ulead qui ont l'air un peu plus serieux.
    quand a pinnacle : shamme la seul reponse à ces problemes c'est le silence...
    Moi, je saurais m'en souvenir et compte bien le faire la pub qu'ils meritent !!!

bref je vais m'arreter j'ai une bande a numériser et 3 jours que je suis dessus... je post pas souvent, mais la y avait urgence!!!!

excuser moi encore pour ce post pas tres politiquement correct ou je ne dit pas que pinnacle sont les meilleurs et ou je remercie les hackers d'être utile c'est pas bien....
    je suis pas débile et vous non plus, j'ai acheter sans regret la licence de Vegas que j'utilise beaucoup bien que je l'avais en version piraté mais quand on utilise un outil et qu'on l'aprecie faut savoir jouer le jeu...

voila j'espere que ce post pourra aider un poil tout les gens qui ont comme moi encore une dc10 parcequ'il ont pas les moyens d'avoir autres choses....
    et qui doivent bien galérer...

bsebz

ps: encore un ptit point donc avec cette carte
    aquisition possible avec :
    - Sony Vegas (mais pas d'acces à la boite de config) :-(
    - Ulead vidéo studio
    - AMCAP :) (tres pratique)

pas avec Virtualdub ( :( )
    ...euh mes cconnaissances s'arrete la ;)

tout commentaires sera aprécié

#1 bsebzzz, 5 Novembre 2005
    Dernière édition: 5 Novembre 2005
  2. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vas dire que je suis bete mais si elle fonctionne à merveille sous 98 pourquoi passer à 2000?:(

3. bsebzzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parceque j'ai qu'un seul pc, et que c'est pas raisonnable de rester sous w98 en ces temps
    aussi parceque win98 utilise le fat32 qui limite la taille des fichiers a 2Go (et donc impossible de numériser une heure de vidéo en une fois)
    le NTFS repousse cette limite....

euh enfin t'as deja vu win98 tourner plus de deux heures sans planter?
    ma bécanne est sous 2000 et peut rester allumé plus de trois jour sans problèmes...
    ;)

#3 bsebzzz, 5 Novembre 2005
    Dernière édition: 5 Novembre 2005
  4. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Une petite remarque concernant les pertes d’image sur capture depuis Hi8 lors des changements de plan. En fait la perte n’est que d’une image et même que d’une ½ car cela permet d’éviter l’inversion de trame et de ne pas rendre tout ce que tu as dans l’estomac et de jeter tout ton travail lorsque tu reviens sur la TV ( pb invisible sur PC). Avec la DC 30 c’est une option à cocher qui a été rajoutée dans les derniers pilotes (vérification du signal vidéo) et qui est bien utile sinon pas de perte d’image mais travail à recommencer . Pinnacle n’avais pas pu me renseigner sur ce problème en 1998 . Donc dans ce cas précis il y a eu du progrès.
    mais je reste d'accord avec toi sur l'appreciation générale de la marque. Dommage car les produits sont de très bonne qualité. Leur politique : "Tu viens d'acheter et bien recommence ..."

Sinon va voir le site de mike à la page suivante

http://www.mirosupport.de/video/video.html

Ce n'est pas le site officiel de PINNACLE CE SONT CES PILOTES que de fautes et celle-là Quelle faute => ce sons Ses pilotes
    (merci pour votre comprehension vous comprenez l'heure le clavier etc... bref pas d'excuse et désolé s'il en reste.)
    A+

#4 colo1, 6 Novembre 2005
    Dernière édition: 7 Novembre 2005
  5. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "euh enfin t'as deja vu win98 tourner plus de deux heures sans planter? "

j'ai eu une machine de 98 à 2002 avec W98,DC30+,Premiere 5.1 j'ai vraiment pas eu de Gros problemes (pentium II 233,500 meg de ram et une pov carte graphique 2D) ,mais bon comme je le disais deja à l'epoque faut pas mettre une tonne de log et de matos dessus et ça roule,bref comme un mac de l'epoque , pas une tonne de log ,un minimum de matos et ça tourne.

Par contre , je ne me souvient plus si c'etait les derniers driver de la DC30 mais à la fin je pouvais capturer 4 giga en FAT32.;)

6. bsebzzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars pour vos commentaires :)
    bon j'en remet une derniere tite couche apres j'arrete promis

1) je rectifie ce que j'ai dit sur Ulead, j'ai du avoir un coup de bol pas possible apres un reset, mais le problem est toujours la :( pfffff

je commence à croire que je court apres un problem qui n'est pas solvable. cette maudite carte à été pensée pour win98, point. je pense que pinnacle savait qu'elle ne marcherait jamais de maniere satisfaisante sur les nouveaux OS, mais qu'il ont fait histoire d'en vendre encore quelque unes à des gogos comme nous :(

Le web est rempli de gars qui galère avec leurs dc10 et perssonne n'as de solutions...,un grand silence du coté de notre constructeur préferé qui pourtant continue à vendre ces cartes et essais de nous refiller studio du m coup, étrange non? si c'est vraiment ca v'est quand même tres grave !!!!
    (si ca marche pas ont vend pas: point)

- colo1 : je suis tout a fait d'accord sur la qualité du hardware rien à dire :bravo:

- bobcrane : oui, j'exagerais un poil je voulais froisser personne :D , mais bon pour mon cas, je suis obligé de rester avec cette OS, la philosophie "less is more" est un bon moyen de garder un machine stable;) mais bon je suis amateur d'image de synthese et de MAO donc imagine la gueule de mon menu demarrer lol ... (lightwave,Zbrush,photoshop, cubase,reason, et des Go de donnée....)

faire du multiboot win98/win2k ?
    c un peu la tasse ... (et pis est ce que win98 va pas faire la gueule devant un p4 2.4Ghz 1Go re ram et pleins de cartes pci...bref je prefere evité ca,c de la bidouille de pro, pour une carte classé "amateur")

donc a part une machine dédié pour l'aqui(que je n'ai pas :( ) je voit pas de solution... et encore je sais pas si c'est envisageable de travailler de la vidéo stokée sur un autre poste via un reseau...

j'en aurrive au dernier point, surement le plus crucial et la j'ai pleins de questions j'avoue je suis perdu :

je suis aller voir le site
    http://www.mirosupport.de/video/video.html
    c un peu confut pour moi,

1) vous me parlé tt les deux de la dc30
    et moi d'une dc10+ , y a t'il de grosse différance? est ce que je peut utiliser les drivers de la dc30?

2)sur cette page, pas un seul lien pour des drivers dc10 on y parle du driver
    WDM 2.1.5
    (j'en suis au 2.1.1.0 avec studio 10)
    un coup d'oeil sur le net...rien, nada
    sauf bien sur d'envoyer un mail à milk

:perplexe:

y a qu'une seul personne sur la planet qui a ce driver ou quoi? ...etrange...

une idée ou trouver ce driver?
    est ce que quelqu'un sur cette planette
    à réussi a faire une aqui descente avec la dc10 et un xp ou 2k? (je ne sais toujours pas)

Ce driver c le st graal c ca des qu'on l'as ca marche c ca?

7. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

réponse 1: techniquement la DC10+ serait une DC30 sans carte son intégrée. ( confidence de mon fournisseur à l'époque de sa sortie "sur le papier oui mais peut être avec des composants de qualité plus moyenne").
    Les pilotes DC30 pour DC10+ officiels ne sont pas valables il doivent même faire une reconnaissance physique de la carte. certains ce sont amusé à croiser les pilotes je ne sais plus dans quel sens=> donne un coup d’œil à l'historique ou sur d'autres forums.

réponse 2: Le site de maik est sa réponse à nos problèmes. ses pilotes sont payants (on les à surnommé pilote à 10 balles) car il ne sont pas chers et va voir sur le forum ces 10 € semblent un investissement valable et de plus il faut remercier et encourager cette initiative PINNACLE NE FERA PAS DE TRANSFERE VERS XP
    Il faut lui adresser un Mail en anglais ou Allemand ( utilise le traducteur google comme il le fait lui) et d’après le forum tout est rapide et sérieux. Je vais sans doute les commander à titre préventif si je change de système pour l’instant le double boot me suffit

Personnellement j’en suis resté à Win Me et tout mes PC ont été achetés pour la DC30 (carte mère exclusivement à base d’intel car moins de pb). J’ai fait un double boot avec W2000 pour enregistrer Tv directement sur DVD ou refaire des menus. A titre d’info j’ai balancé directement mon film analogique depuis première sur mon Graveur de salon et je suis passé ensuite sur W2000 pour reprendre le film numérisé et faire un DVD avec chapitre personnalisé etc.. C’est bien plus rapide que de faire un transfère direct Analogique numérique avec mon PC 1.8 G ( et j’avais commencé mon travail sur Premiere 5.1)
    Les essais de qq secondes étaient très longs et de qualité moindre que cette manip.

En ce qui concerne les décalages son il est vrai que parfois mes montages ont un décalage
    Dans ce cas il ne faut pas laisser de zone sans bande son (image par exemple => son à 0) et je relance tous les calculs depuis le début en fin de travail après avoir effacé tous les morceaux déjà recalculés. Sur certains assemblages trop complexes j’ai du me résoudre à faire des exportations de ces morceau pour n’avoir plus qu’une suite de rush avec transition c'était plus rapide que de chercher dans les 2 h de film continu ou les 4H de rush où était le bug !!
    Pense aussi à defragmenter ton DD.

PS il semble que pour les processeurs > 2G il peut exister un pb résolu par un patch cf Maik ou le site officiel je ne sais plus.

a+

#7 colo1, 7 Novembre 2005
    Dernière édition: 13 Novembre 2005
  8. lebos40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo on es pas des boeufs

Bonjour
    j'ai lu ton message et je suis entièrement d'accord avec toi
    et je suis contre pour payer quoi que ce soit à des gens qui ont profité la vente d'un produit et qui maintenant voudraient nous faire payer de quoi le faire fonctionner alors pas d'accord et j'approuve ton message
    bye bye

9. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info j'avais testé la dc30 sous windows 2000 en ntfs je n'avais pu non plus depasser la barre des 4 gigas.c'etait avec les drivers fourni pas pinnacle...

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il n'y a pas forcément besoin de pirater Studio pour obtenir les drivers officiels de Pinnacle :) Il suffit d'aller les chercher sur leurs serveurs FTP et de savoir les installer :

FAQ DC10+ / Studio Deluxe / Studio 7 & 8

et pour trouver éventuellement les bons liens :

La Collection de liens du forum Studio

Pour ce qui est de la compatibilité des drivers avec les applis, il faut se rappeler que ces drivers sont à la norme DirectShow et que des applis telles que VirtualDub ne supportent que les drivers Video For Windows !

Pour les éventuels problèmes de désynchro son / image, il faut prendre en compte un élément important ... La carte son utilisée et sa fréquence d'échantillonage.

Pour éviter les problèmezs de perf (perte d'image en capture), il faut aussi essayer le Pinnacle PCI Performance Enhancer !

Il y a aussi une piste à grater. L'utilitaire CaptureFlux de Paul Glagla permet de capturer en DV depuis une DC10+ (conversion à la volée). Cela demande une machine un peu costaud (P4 2.4 GHz) mais c'est certainement intéressant pour choisir un logiciel de montage récent.

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page