module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le point sur FinalCut HD (mai-juin 2004)

Discussion dans 'Archives forum' créé par Benjaminet, 14 Mai 2004.

Tags:
  1. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je propose de faire le point ensemble sur FinalCut HD :

1/ En un premier temps on peut énumérer les différents problèmes , bugs , ou même incompatiblités... etc...

2/ Puis dire si cette version vous apporte personnellement plus que son ancienne.

Pour ma part
    1=> je ne suis pas victime de bugs sérieux. Je ne sais pas si l'import est sans perte d'images (à vérifier).
    Je n'ai pas ressenti de ralentissement particulier à l'utilisation, comme certaines personnes.

2=> Les nouveautés ne me touchent pas encore, puisque mes projets son en DV.

2. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bonne initiative, merci.
    J'ai quelques soucis depuis la mise à jour, je ne suis pas certain de la responsabilité totale de la nouvelle version, sauf pour ma tablette Wacom A4 platinum qui n'est plus supportée.
    Le reste concerne des problèmes de rendu qui ne se fait pas à certains moments. Je soupçonne des interférences avec d'autres softs, que j'essaie d'éliminer en isolant FCP avec un système à part.
    Comme point positif en attendant de pouvoir filmer en HD, je ne vois que la possibilité de visualisation en plein écran sur le Mac, intéressante en déplacement sur Powerbook.

3. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori chez moi FCP HD fonctionne très bien pour autant que je ne visionne pas mes images (je ne fais que du DV ) via la sortie analogique de mon caméscope ( Sony Trv 900) Alors c'est la CATASTROPHE! j'ai chaque fois un message qui arrête tout et me dit en substance que ma machine n'est pas assez puissante, ou rapide (disque) que je dois diminuer les parametres de rendu RT. Bref impossible de visionner quoique ce soit ni sur la Tv ni sur mon écran puisque tout cale!. Par contre si je coupe la caméra et ne visionne plus que sur mon écran tout roule! Pourtant je pense avoir une machine suffisante Dual 2 G5 vec 2,5Go RAM! Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté la même chose?
    PS. je n'ai pas fait la dernière màj Qtime 6,5,1. Serait-ce une piste?

4. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à Tchikedou, suite à la discussion initialisée par Benjaminet…
    La mise à jour de QuickTime ne suffit pas à expliquer le problème : pour ma part j'utilise un convertisseur Formac Studio pour gérer mon moniteur tv sony lcd 16/9, mais c'est uniquement pour ne pas avoir à connecter mon camescope en permanence. FCP HD fonctionne excactement comme la version précédente dans ce cas.
    J'ai eu des problèmes de rendu récalcitrant qui semblent dus à une interférence avec le pilote de ma tablette Wacom (je l'ai supprimé en attendant de voir ce que donnent les mises à jour : l'essentiel fonctionne sans) et peut être au paramétrage dans FCP des rendus et capture (audio et video) que j'avais cru bon de séparer sur deux disques et qui se font à présent sur le même.
    La leçon à tirer semble être qu'il est souhaitable d'éviter les conflits entre softs et périphériques, en isolant au maximum les configurations : par exemple, un système dédié à son + image + video sur un disque ou une partition spécifique, isolé des autres systèmes, softs et fichiers de capture et rendu.
    Pour finir : le forum est en train de mollir ou c'est juste une impression ? Les anciens ne sont quand même pas tous en vacances en même temps ?

Chargement...

Partager cette page