module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le point faible de dvd lab?

Discussion in 'Archives forum' started by milo, Oct 12, 2003.

Tags:
  1. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    * testant actuellement dvd lab il me semble qu'il soit impossible de faire apparaitre autre chose qu'une plage de couleur uniforme sur une vidéo : le texte ne conserve pas ses effets (ombrage, lissage). One ne peut absolument pas faire apparaitre ce qui ressemblerait à une image même en bmp ou s'en servir comme bouton, à partir du moment ou le fond d'écran est une vidéo. Idem pour les boutons : ils deviennent des zones colorées. Est-ce bien normal?
    *De plus les couleurs changent quand on change le fond pour y mettre une vidéo.
    Il faut aussi faire gaffe aux couleurs dans les trois états (normal, sélectionné, cliqué) sinon quand le dvd revient d'un clip vers le menu les couleurs sont différentes de celles du menu racine pendant un moment (le temps qu'on joue de a téécommande)
    * Le fond d'écran vidéo est inamovible une fois choisi - impossible de le virer.
    *DVD lab respecte par contre les sous-titres des vobs si l'on ne démuxe pas (le même clip non démuxé puis démuxé affichera les sous-titres dans sa version non démuxée) Cela a un intérêt : d'autres progs exigent que tous les clips soient sous-titrés, pas seulement le petit bout entre la minute 50 et 51. Ne crions pas v ictoire trop tôt cependant car des effets différents peuvent se produire sur un long clip
    *Je pense que je ferai mes menus animés dans Première, avec incrustation des vignettes animées. L'interface proposée ici me barbe un peu.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Faut pas pousser ...

Bonjour,
    J'utilise DVD-lab mais je n'ai pas tous les "ennuis" que tu indiques.
    Il faut avoir lu la prise en main rapide et quelques passages important des informations accessibles par le bouton Help pour bien comprendre les manip. DVD-lab est un superbe outil , mais il est en anglais .
    Les vidéos dans DVdlab ne sont pas des plages de couleurs mais des films normaux; le texte conseve les effets que tu lui applique dans DVD-lab (c'est bien expliqué dans la notice); tu peuw auusi importer des texte sdepuis des logiciels extréieurs (Photoshop, DVD Manu Studio,..
    Les images fixes sur un fond d'écran vidéo fonctinent parfaitement . Il est possible d'intégrer directement des images fixes tirées du film! Si les boutons dviennent des zones colorées c'est que tu les as programmés ainsi; la gestin de la surbrillance se fait sans problème en particulier si tu ajoute un cadre(frame) autour de ton image c'est le cadre qui prendra les effets de surbrillance et pas l'iamge.
    Tu pux aussi faire des transitions de menu superbes.
    En résumé il faut "lire la notice" avant de travailler, comme sur tout produit pour la maitriser. Ton message semble destructeur alors que tu ne semble pas parfaitement maitriser l'outil.
    Mais bien sur la notice est en anglais!

PS: je suis en train de traduire celle-ci en français; si tu est interéssé donne moi ton mail et je te l'envoie.
    A+

3. JR94320

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

DVDLab est un superbe outil, qui fait à peu près tout MAIS ...
    Le titre du post est "le point faible de dvdlab" et effectivement son point faible est qu'il nécessite un peu de patience et d'apprentissage et quelquefois de relire plusieurs fois la notice (en english) j'ai personnellement du m'y reprendre à plusieurs reprises avant de piger les subtilités des menus sur fond animé (l'auteur est quelques fois un peu torturé).
    Bon faut le savoir ...... mais quand on compare les résultats de dvdlab et ceux des nombreux (relativement) softs que j'ai testé Y A PAS PHOTO.
    Amitiés
    Jacques

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    pouvez-vous le faire?

dvd lab version 1.3, beta 3
    Voici ce que je veux faire:
    *avoir un fond d'écran
    *y mettre des boutons qui changent d'état quand on les sélectionne pour autre chose qu'un plage couleur (un halo de lumière par ex.)
    *faire en sorte que les boutons "allument" une imagette en position survol par la souris.

Il semble selon les posts du forum dvd lab qu'il y a eu un pb peut-être toujours pas résolu en "hilite /pal". Aucun des menus mis en scène dans l'aide ne fait appel à autre chose que du texte simple, des barres de couleur (essayez de les remplacer par une photo ou un bouton..) Quand il y a des effets de texte subtils ils sont sur l'image de fond. Aucun bouton n'est utilisé, seulement des cadres pour les vidéos.
    Les images pour les menus des logiciels conventionnels sont au format psd avec calques pour les changement d'état des boutons. Ici les calques ne servent à rien, ou j'ai mal compris.
    Les menus sont chouettes, on n'en disconvient pas, mais qui peut le plus ne peut pas forcément le moins. C'est mon expérience, l'exercice qui prouverait que j'ai tort est indiqué plus haut.

#4 milo, Oct 12, 2003
    Last edited: Oct 12, 2003
  5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonsoir,
    La solution à ton problème se trouve dans le document Help téléchargeable sur le site de Médiachance au format .pdf.
    DVD-lab sait bien sûr faire des menus avec fond animé et vignettes animées !!
    En ce qui concerne la couleur des cadres (frames) tu peux créer ceux que tu souhaites avec photoshop, donc avec les couleurs et dégradés que tu souhaites afficher, mais pour les couleurs en surbrillace il n'y aura bien sûr qu'une seule couleur.
    Mais si tu maîtrises bien Impression peut être ne faut-il pas vouloir changer d'outils.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous