module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le point à la projection

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jammby, 31 Janvier 2005.

Tags:
  1. jammby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Aprés vous avoir passivement lu et profité de vos nombreux et judicieux conseils me voilà à mon tour contraint à poser une question.

Je projete pour u transfert soit vers Dv ou vers PC direct et j ai pas trop de probléme ( shutter 50 ok,diaph fermé pour détails) tout vat bien ormis des réglages de température délicats..

Mon grand probléme c est que j ai pas le point sur toute l'image:
    Les avant plans /arriére plans que je veux bien accepter
    Les Droite / gauche,l un est flou quand l autre est net,ce qui est un probléme !

J ai pensé que mon projo était mal orienté (pas parfaitement parralléle à l'écran ) mais cela n a pas marché.

Donc :

A L'AIDE !!!

2. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle marque/ type de projecteur utilises-tu ?

Si c 'est un Bauer (ou un Silma) vérifie bien que le presse
    film amovible est correctement positionné et plaque bien
    uniformément le film contre le couloir fixe en acier chromé.

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Les films que tu désires transférer sont-ils sonores ?
    Le phénomène que tu décris est fréquent lorsque des films ont été pistés sur un seul bord, sans piste de compensation... Il est alors pratiquement impossible d'obtenir le point sur les deux côtés à la fois (sauf lorsqu'on utilise un projecteur à presseur arrière, comme le Beaulieu 708).

Cordialement.

mcr

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Jammby.

J'ai eu ce genre de problème cela peut venir de l'objectif du projecteur, j'ai réglé ce désagrément en déplaçant le projecteur vers la gauche ou vers la droite, n'étant pas forcément dans l'axe de l'écran de projection, sans trop exagérer pour ne pas avoir une image en trapèze.

a+

Stumpy

5. jammby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour votre participation!

mon projecteur est un EUMIG des années fin 50 il me semble avec une lampe de 100 Watts

Mes films ne sonts pas sonore et le phénoméne est présent surtout sur le 8 mm ( le projecteur est polyvalent ) et s'aggrave quand j'augmente la taille d'image ( je vous dits pas l'accrobatie du point sur une image de 20 cm de base !)

Je pense que je devrais essayer avec un proecteur de qualié supérieur bien que celui ci marche pas mal en dehords de cela.

Merci encore à tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page