module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le pogocam, nouveau bricolage de BIGNOZ

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par vincent_rs, 3 Novembre 2005.

Tags:
  1. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

BIGNOZ, pour ceux qui ne connaissent pas, est un site où se cotoient courts métrages et bricolages, avec les fameux Steadycams dont la conception est expliquée de A à Z pour que chacun puisse se la fabriquer.

En ce mois de novembre 2005, Léonard Chevalier vous présente sa nouvelle machine, le POGOCAM. Ce système existe dans le commerce, mais il l'a revu à sa sauce. Le pogocam permet de courir en ayant la caméra un peu plus stabilisée, pas fluide, mais moins cahotique que si elle était maintenue "nue". Cet outil est utile pour les courses poursuites à pied. La démo est parlante.

lien direct : http://www.bignoz.com/steadycam et bricolages/bricolage_pogocam/bricolagepogocam.htm

Vincent

2. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dangereux quand même. Je ne souhaite pas que l'opérateur tombe sur le fers en courant.

De bonnes idées en tout cas, bravo, et peut-être une source d'inspiration pour un pare soleil pour mon grand angle qui a les mêmes inconvénients que celui décrit.

3. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout est dangereux dans ce cas là !!! le plus dangereux reste encore la fabrication et de se bruler à la soudure. Non, je crois qu'il faut relativiser quand même sur le "danger" encouru ! :perplexe:

4. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été frappé par la vue du fer à béton en U à la base du stabilisateur ! Il y a tout de même de quoi perforer une cage thoracique si on s'embronche.
    Mais ce n'est pas pour critiquer bêtement, j'imagine que c'est un proto. :)
    Deux boucles aux extrémités et on ne risquera plus que des bleus. ;)

5. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous n'avez pas tord, c'est pourquoi je laisse Léonard courir avec :bravo: Plus sérieusement votre remarque est fort pertinente, et je vais en parler à Léo Chevalier

Vincent

6. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mais toujours la meme critique :D

quand est ce qu'il va passer a l'aluminium ???

ça se plie, ça se visse, colle, pop, soude, ...etc

ça existe en plein de profilés sympas

et la structure ne pèse pas un ane mort ....:lol: :D ;)

je sais qu'il est costeau le bestiau avé le bras comme des cuisses

Mais je sort d'un tournage de 2x 2H de spectacle avec un steadyHand (style Glidecam) en alu Maison et une VX2000
    le steady 1,3kg + la caméra at la batterie = 3kg tu tiens a peu pres 3 minutes avec des bras habitués je l'ai passé a une fille (cadreuse quand meme) elle n'a pas pu marcher avec et me la rendu apres 30 sec ...

j'ose pas imaginer le poid du Pogo ....

A+

7. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne confondons pas tout !!! le pogocam, ben justement il est suffisamment lourd pour assurer une stabilité, sinon cela ne sert à rien. Un pogocam est destiné à des plans courts, pas un usage pour filmer un spectacle de 2heures ! à ce moment là on prend un vrai steady ou un pied. Quant à l'alu, il a fait usiné des pièces pour mettre le roulement du gimbal par exemple. Nous vous le montrerons surement dans quelques temps. Oui, je dis "dans quelques temps" car là on a décidé de lever le pied. J'ai encore quelques bricoles en stock à présenter (comme le cable cam, caméra sur cable) mais n'oubliez pas que nous sommes seulement 2 à faire tourner bignoz, et voyez le boulot au bout de seulement 18 mois, et tout ce que l'on vous propose, on n'a pas chomé et maintenant on se recentre sur les films. Et puis pour l'alu Léo avait essayé et je crois qu'il a eu un manque de robustesse au niveau d'un bras. Voilà, rien ne vous empêche en tous les cas de faire le même steady que Léo, et tout en alu !:D

Vincent

Chargement...

Partager cette page