module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le plus simple possible ... et gratuit...

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par pepere5555, 24 Novembre 2005.

1. pepere5555

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour, ma question est simple : j'ai 2 K7 video Hi 8 que je voudrais convertir en dvd . J'aiun sony vaio avec une carte d'aquisition analogique, j'ai click to dvd mais les gravures sont mauvaises (probléme avec le son entre autre), je voudrais savoir comment faire et avec quels logiciels en freeware ou démo (je ne veux pas investir pour graver 2 DVD) pour capturer, monter un DVD simple avec juste quelques chapitres sans effets speciaux et autres puis graver mes 2 DVD. Et surtout de la façon la plus simple (même si c'est long)... merci de vos conseils:perplexe:

2. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

1) Telecharger Premiere Pro chez adobe pour l'acquisition, le montage puis l'export en avi dv.
    2) Telecharger TmpgEnc de Pegasys pour la compression mpeg (le module d'export mpeg est desactivé dans la version demo de premiere)
    3) Telecharger DVDLab de Mediachance pour y importer le flux mpeg encodé, poser les chapitres et compiler le projet au format DVD Video
    4) Telecharger Nero Burning Rom pour la gravure au format DVD Video

Il existe des logiciels tout en un mais c'est comme ca que j'ai obtenu les meilleurs resultats.

Bon courage ;)

3. pepere5555

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci je vais essayer . Par contre si j'ai déjà capturé ma video est ce que je peux me contenter des 2 derniers pour faire mon dvd ?:)

4. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout depend, si ta video est deja capturée, il faut savoir quel codec a été employé.
    Si c'est deja du mpeg-2, alors pas de problemes. En revanche, si c'est de l'avi ou tout autre chose, il faudra utiliser TmpgEnc pour encoder en mpeg-2, le codec utilisé pour le DVD Vidéo.
    Si tu fais une recherche sur ce site avec les mots "encodage mpeg-2", tu trouveras la marche à suivre ainsi que les bons réglages à appliquer.
    ;)

5. pepere5555

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    est ce que le fait que pour 1 heure de film hi8 capturé j'en ait pour environ 4Go en mpeg m'indique que c'est du mpg2? merci;)

6. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mmmh... A priori non, cela donnerait un debit de 10 mb/s approximativement, c'est trop elevé !
    Rends toi sur cette page : 01 net et telecharge le petit logiciel Gspot (0,21mo).
    Mets ensuite ta video dedans et dis moi quel codec video il detecte. A partir de la on pourra avancer de maniere plus efficace.
    :)

7. pepere5555

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    malheureusement ce fichier est chez moi donc je regarderai ce soir et donnerai la réponse plus tard... Merci:(

8. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok, pas de soucis :)
    Reponse demain alors... Bonne journée !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page