module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le plus rapide???

Discussion in 'Avid Media Composer' started by myrtille, Jul 18, 2003.

Tags:
  1. myrtille

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde!
    Je voulais juste savoir si quelqu'un c'était déjà amusé à savoir quel est le mode de numérisation le plus rapide??? :

- la digit à la volée où on prend que quelques secondes d'un plan (ce qui économise l'espace disque mais qui fait perdre du temps parce qu'on doit reprendre parce que le cadreur a fait un gros dézoom, ou que le cheval qui était bien les 2 premières secondes se met dans l'idée de bouger et de sortir du champ (sans jeu de mot!! :D ) et qu'on a loupé les fameuses 2 secondes --> effacer, rewind et renum ---> perte de temps).

- la digit "crash record" on prend tout et on fera le tri au montage, mais ça prend la patate d'espace disk.

- le mode log, on prend les point en rewind/forward et on batch après (ce ki prend le temps du log ET du batch)

???

Pour bien faire l'expérience, il faudrait le faire avec les mêmes images (histoire de voir vraiment le temps pri car cela dépend souvent des rushs).

Mais je me dis que PEUT ETRE quelqu'un s'est-il déjà amusé à le faire!! (moi je peut pas :'( pas de caméra :'( )

Et sinon, vous vous préférez faire comment en général??? C'est koi, dites, votre avis???

Voili voilou :D

Myrtille

2. guigol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'ai commencé a travailler en analogique amateur donc pas de commande de materiel,
    Donc j'ai gardé l'habitude d'utiliser le digit "crash record" (comme tu appelles)

c'est peut etre pas le plus simple mais cquand j'importe dans ma timeline, j'ai l'avantage d'avoir tout dans l'ordre chronologique vu qu'il n'y a qu'un seul fichier (max. 4)

3. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -le plus rapide semble être le dv scene extractor. si c'est toi qui a filmé, la vision de la première image de chaque sub clib t'aide à te retrouver dans tes rushs. bien sûr il faut de la place sur tes disques.
    -le log est pas mal, assez rapide pour marquer tes plans et tu balances le rec tout à la fin.
    Fred

4. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai travaillé selon les trois méthodes sur media100, en beta.
    et je préfère le log puis batch digitize, c'est le plus pratique.
    Tu dérushes tes images en les logant (le soft prend automatiquement x secondes avant et après les points que tu lui donne (donc tu peux voir que tu veux un plan "trop tard" et l'avoir entier)
    Ensuite, tu fais ton batch digitize, tu vas prendre un café... c'est pour moi ce qu'il y a de mieux...

A+
    Chaboune

5. FunJP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, le crash est le plus rapide, avec évidemment le souci que ton espace disque se réduit comme une peau de chagrin...

D'un autre côté, le log, même si ça prend du temps, est quand même la meilleure soluce quand on a le temps de le mettre en oeuvre, car tu as un dérush précis (avec ce mode, je reste avec un carnet pour tout dérusher, et éventuellement rajouter ou enlever un truc), et pendant le batch, tu prends ta pause, mais quand tu reviens, tout est fait (je finis le log d'1 K7, je la batch direct).

Sinon, si par exemple, sur 1 heure de bande, tu sais que tu vas avoir grosso merdo 45-50 minutes de rushes utiles, la digit en crash avec l'option extraction de clips activée te permet d'avoir tout ton truc avec le dérush direct....

6. myrtille

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, je sais qu'on est sur le forum Xpress DV, mais y'a ca aussi sur composer????

aaaaaah le café!! que ferions nous, monteur caféinés, sans cette boisson sacrée :lol: !!!

Sinon, j'aime bien le log aussi (on peut boire des cafés :rolleyes:, mais j'aime pas le faire quand le client est là, ca fait "je bosse pas là, c'est la machine qui bosse toute seule! Alors je prend un café..." ....

Enfin voilà koi!!

7. FunJP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que cette option n'existe que sur Xpress DV. Mais à vérifier sur le site d'Avid......

8. Lunefred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso, j'utilise systématiquement le crash record. Je tiens à préserver la petite mécanique dv... et même si parfois l'espace vient à manquer (là, je m'arrange), en général je suis assez à l'aise (310Go).

A+

9. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso en général je digitalise tout et après je fais des subclips. Après ça dépend :

- de la longueur de tes rushes : s'ils font 30mn, autant tout digitaliser.
    - de la préparation avant le montage. S'il y a douze cassettes et un minimum de derush, le log & batch prend forcément moins de temps.
    - de la place disque dispo et de la longueur du projet.
    - de la mécanique qu'il y a derrière... Si c'est un DSR-2000P le derush à l'arrache c'est bien, avec un petit camescope beaucoup moins... Je crois que finalement pour la plupart des gens qui digitalisent à partir d'une caméra, il vaut mieux éviter au maximum les aller/retour sur la bande (pour la caméra... et pour la bande).

Cyril.

10. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tes log ou tes pas log ?

A mon humble avis le mode Log et parfait

Il économise nos petites DV :
    In et out, le magnéto se met en pause le temps de nommer le plan
    On peut aussi enlever ou rajouter manuellement une ou deux secondes sur le point in ou out
    On peut ainsi faire un bon dérushage, et commencer à penser au montage

A+

JPS
    :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page