module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le petit monde du film d'animation

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Réversible, 25 Mars 2008.

Tags:
  1. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

quelqu'un ici a t il déjà travaillé dans un studio de dessin animé, ou connait bien le sujet ?
    Comment ça se passe à l'intérieur, au niveau de l'organisation du travail ? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui ne s'occupe que des décors par exemple, ou bien tout le monde est polyvalent ?

Ensuite j'aimerais savoir avec quels logiciels travaillent les studios de 2D?
    J'ai travaillé quelques mois avec des enfants et des adolescents à la réalisation de dessins animés. J'utilisais pour cela, Photoshop et Premiere. J'ai l'intention maintenant d'apprendre à me servir d'After Effects et d'Illustrator...

#1 Réversible, 25 Mars 2008
    Dernière édition: 25 Mars 2008
  2. mantrax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En quelques mots pour te répondre, chacun est à son poste (décors, persos, props, que se soit au trait ou à la couleur). Parmi les logiciels 2D utilisés, je citerais Toon Boom.

m.
    // Onickz Artworks - Video Post Production

3. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut mantrax,
    merci pour ces infos. Je vais creuser du côté de Toon boom. Le prix de la version studio est assez raisonnable; et en + y a une version d'essai téléchargeable.
    D'un autre côté j'avais lu plusieurs articles sur une version de The Gimp. les 2 ont l'air de se ressembler au niveau des fonctionnalités.
    C'est quoi les props ?

4. mantrax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les props sont les objets et détails de décor, ainsi que les véhicules, par exemple.

5. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait quelques recherches au niveau des formations, et je n'ai pas trouvé grand chose. Il y a Les Goblins avec un module Photoshop pour les décors qui fait seulement 5 jours!... et un autre sur Flash qui a l'air plus complet mais qui ne me servira pas beaucoup si je dois travailler sur un logiciel comme TB. A moins que Flash soit également répendu ?

Pour avoir une chance de m'insérer professionnellement, est-ce qu'il vaut mieux que je vise une spécialité, (les décors et le matte painting me plaisent bien par ex) ou bien est-ce que je dois chercher une formation plus générale ?

6. mantrax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'intêret de TB est d'être comme Flash un logiciel travaillant avec du vectoriel. Parfait pour l'animation. Si tu veux t'axer sur le dessin pur, effectivement travaille avec Photoshop. Je ne saurai que te conseiller de faire une formation anime sur Photoshop & Flash. Pour rentrer ds un studio, présente tes travaux dans le domaine qui te passionne le plus, tels ceux que tu cites, à savoir les décors. En anime il y a très peu de matte painting. Montre que tu sais faire des décors dans un book (même numérique) et envoie les partout.

m.
    // Onickz Artworks - Video Post Production

7. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore pour toutes ces infos ; )

8. mantrax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ravi d'avoir pu t'éclairer !

9. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après réflexion, je ne crois pas que j'ai envi de travailler en vectoriel. Les dessins animés qui semblent utiliser cette technique ne sont pas ceux que je préfère. En fait j'ai envi depuis un moment, de faire quelques essai avec des découpes et des morceaux de photos. Un peu à la manière des animes de Terry Gilliam en un peu + actuel. Je crois que je vais tenter un apprentissage d'After Effect; et essayer également Toon Boom. Si l'essai est concluant j'enverais un maquette sur ton site. On sait jamais. : ))

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous