module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le petit graveur très novice

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par leca, 1 Septembre 2003.

Tags:
  1. leca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis plus que novice dans le domaine de la vidéo, mais mon travail de recherche m’impose d’archiver plusieurs centaines d’heures de vidéo tournée en miniDV, pour pouvoir les relire (dans quelques mois ou quelques années au plus) et les analyser précisément (donc avec le moins de perte d’info possible, par rapport au support original).
    Au vu de ces besoins, et de mes lectures des discussions du forum, j’ai pensé investir dans le DVD-R (120 minutes au lieu de 60 pour la K7, support moins altérable à la relecture, et moins cher quand on achète en gros d’après ce que j’ai pu voir sur le web).
    - Première question : D’après vous, ai-je raison ou tort d’investir dans le dvd plutôt que la K7 ?
    - Deuxième question : si je vous fournis la liste détaillée du matos que je possède déjà, pourriez-vous SVP me donner des références du matos qui me reste à acheter ?