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Le personnage reste mais le décor change

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cinest, 3 Décembre 2003.

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  1. cinest

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    salut à tous , quelles techniques vous utiliseriez pour faire un personnage dans une piece, et sans ke la camera se coupe la pièce se transforme en forêt, voila merci
     
  2. Robroy

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    bah

    bah t'as plusieurs manieres
    soit tu film ton gars sur fond bleu ou vert et tu incruste un décor qui se transforme derriere,
    soit tu films le gars sur ton 1 er déco et ensuite 2eme décor et avec un logiciel de morphing tu dois pouvoir faire le passage de l'un a l'autre en gardant l'impression que le mec change pas
    voila :)
     
  3. vincent_rs

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    Je vais réaliser un plan de ce type dans une semaine.
    L'idée du morphing est interessante masi pas naturelle si le personnage bouge. or entre les 2 prises, impossibles d'avoir le gars dans la même position, même taille de cadrage, etc... Bref ce sera de l'a peu près;
    Ce que je ferais à ta place est très simple.
    - 1 Plan géréral dans l'appart avec le gars.
    - 1 plan de décor sérré de l'appart sans le gars
    - 1 plan demi rapproché (coupé à la ceinture) de la personne sur fond bleu ou vert
    - 1 Plan géréral dans la forêt avec le gars.
    - 1 plan de décor sérré de la forêt sans le gars

    Ensuite tu places tes décors forêt et appart auquel tu appliques un fondu (donc le décor va changer). Sur ce décor changeant tu appliiques ton acteur sur fond bleu ou vert et tu fais un chroma key (remplace la couleur par le décor via une transparence)
    Ainsi tu as une première séquence du gars en plan rapproché avec le décor qui change. Avant tu met la séquence générale de l'appart, après tu mets la séquence générale de la forêt. Cela est plus simple à faire, l'écran bleu ou vert plus facile à mettre en place et la séquence sera plus fluide, sans faux raccord. Tu peux même jouer sur l'éclairage du gars filmé sur le fond de couleur, comme cela quand tu appliqueras un changement de décor, il y aura encore une meilleure illusion.
     
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