module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le PDX10 vaut-il le coup

Discussion dans 'Sony' créé par magneto, 23 Octobre 2004.

Tags:
  1. magneto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai longtemps hésité à chosir un camescope et ceux de Panasonic m'ont, dans un premier temps, beaucoup tenté. Le dVX100 et son petit frère le DVC30 apparaissaient assez intéressants en terme de sensibilité, de piqué et de colorimétrie; Mais voilà ils ont un gros défauts: ils ne possèdent pas de 16/9 natifs et, à plus de 1000 € l'anomorphoseur je ne suis plus.

Me revoilà donc chez Sony.
    je souhaite acquerir un camescope et j'avoue que le PDX10 pourrait me contenter.
    Si il dispose d'une sensibilité moins bonne que celle du PD150 (la taille des cailloux 1/4 contre 1/3 y contribue), quant est-il de la résolution ? sur le papier les capteurs du pdx10 ont plus de pixels que ceux du pd150 (1,07 M contre 480K) cela se voit-il ?

Et que dire du PDX10 face au HC1000. Hormis les entrées XLR, le nouveau venu est-il plus ou moins bon que le vieux PDX10 ?

2. magneto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    auriez-vous connaissance de films ou de documentaires tournés avec la sony pdx10 et qui soient visibles sur la toile?

3. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Mon docu quand il sera fini (fin de l'année) :p Je peux peut etre faire une ou deux images fixe pour que tu vois ( plus tard)...

fais une recherche avec "PDX10" sur le forum et tu trouveras des avis et des critiques dessus.
    Je te mâche le travail :) http://www.repaire.net/forums/searc...d=558697&sortby=lastpost&sortorder=descending

Un des avantages indégnable de la pdx10 sur la pd150 est son 16/9 eme natif, aussi son ecran lcd si tu t'en sers.
    Désavantage : moins de réglages manuels facilement accessibles et besoin de lumière.

ciao

4. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je te réponds un peu mieux !

La résolution pour le 16/9eme est meilleure que sur la PD150(170).
    Le désavantage de la sensi de la pdx10p est justement dûe à la taille de ses capteurs, besoin de plus de lumière.

J'ai choisi la pdx10 pour le 16/9 et son prix, j'en suis satisfait. Mais quelquefois je regrette sa basse sensibilité... Dommage qu'il n'y ait pas de pd150(170) 16/9 eme natif qui garderait la meme sensi.

D'ici 1 ou 2 ans, on en sera à discuter cams HDV de toute façon, qui régleront surement ces problèmes en terme de définition et sensibilité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous