module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le PC part en vrille apres montage pionner a05

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par humhumhum, 28 Février 2003.

Tags:
  1. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai installé un pionner a05 hier, il est détecté tout seul comme un grand, je galere mais j'arrive a graver un dvd video qui tourne sur ma ps2 ---> plutot content ! :love:

J'arrive a lire les dvd sans soucis mais les cd...ca fait systématiquement planter ou figer le pc !!!!:col: :col: :col:

J'ai débranché le pionneer sans le désinstaller et ca fait pareil avec mon graveur de cd liteon !!!

Des que j ouvre lexplorateur et que je clique sur le drive, le pc meurt....

Au secours !!!!!
    :help: :help: :help: :help:
    et merci d'avance
    Adrien

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas impossible que tu es un probleme de jumper ou de nappe IDE...

Peux-tu nous dire ou et comment ton graveur est installe ? Par exemple, je suppose que idealement tu as ton disque dur en Primary Master (ou si 2, le premier en Master et le second en Slave), puis que tu as ton lecteur de CD Liteon en Secondary Master et que tu as ajouter ton pioneer A05 en Secondary Slave. Peux-tu decrire exactemetn comment tu es configure.

Ensuite il faut nous dire si tu as des nappes IDE qui supportent le mode Cable Select et si tous tes peripheriques IDE sont bien en position CS (les jumpers). Ou sinon as-tu verifie que les jumpers etaient bien en Master pour les masters et en Slave pour les slaves ?

A+
    Dan

3. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan,

merci de ta réponse rapide, je suis vraiment embété.

Alors, j ai

1DD 20Go en master au bout de la 1ere nappe

Sur la 2eme nappe, le graveur dvd au bout en master et un DD 80Go en slave au milieu.

les jumpers en CS ?

Il y a tres peu d'explications dans le manuel...

Merci a toi

Adrien

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est pas bien bon tout ca...

Commence par regrouper tes 2 disques dur ssur la meme nappe Primary en passant le 80Go actuellement en slave de la Secondary vers la position Slave de la Primary.

Ensuite mets tes 2 peripheriques optique (CD-ROM et graveur) ensemble sur la seconde nappe (Secondary). Peut-importe entre le liteon ou le Pioneer a mettre en master ou en slave (moi j'ai mon Pioneer en slave et ca marche parfaitement comme ca).

CS ca veut dire Cable Select (detection automatique) ca ne marche que si la nappe est detrompee. Verifie comment tes disques et comment ton Liteon sont actuellement. Pour cela il y a des petits cavaliers noirs qui etablissent le contact entre 2 pinoches sur un ensemble de pinoches. Il y a plusieurs possibilites qui sont documentees generalement en tout petit assez pres de ces pinoches (prend une loupe ;) ). tu devrais trouver CS (pour Cable Select) MS ou MA (pour Master) et SL (pour slave). Si ceux que tu as deja sont en CS, alors met tout en CS. Si tu en as en MA et d'autre en SL alors continue a utiliser cette meme logique sans te tromper.

Ca devrait aller nettement mieux apres :)

Dan

5. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan,

je vais essayer mais j'y crois pas beaucoup...

je viens de faire un test : 1DD en master sur la 1ere nappe, le graveur en master sur l'autre nappe et j'ai viré tout le reste.

C vu pour le CS, mes trucs sont tous en master ou en slave.

je vé tester et je te dis

Au fait Dan, toi qui est a fond sur lynx dv, ils sont en permanence en rupture de stock, non ?? ou il faut commander meme quand ils disent qu'ils en ont pas ?

tchuss
    Adrien

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est pas une bonne idee que de melanger sur la meme nappe un periph rapide (disque dur) et un periph lent (CD-ROM) :non:

Montes-les donc comme je t'ai explique plus haut.
    La raison pour laquelle je suis "Lynx a fond" comme tu dis est essentiellement lie au fait qu'ils resolvent toujours de facons tres commercialles les eventuels problemes comme ca m'est arrive. De fait je preferre paye un poil plus cher - dans la limite du raisonnable quand meme - pour une qualite de service. Autrement, c'est vrai qu'ils sont souvent en rupture de stock car ils ont du mal a trouver des media de bonne qualite. Autrement oui, j'ai passe ma derniere commande alors qu'ils etaient en rupture mais annoncaient une mise en stock tres prochaine ce qui a ete le cas. Mais bon, on est hors-sujet la, si tu souhaites poursuivre ce debat fais-le plutot sur le sujet en question du forum MPEG ;)

Dan

7. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je cerne un peu plus le probleme

Je lis un cd ou un dvd sans probleme, j'ai juste des soucis avec les fichiers videos, ca fige des que j'y touche...

c'est peut etre a cause de l'apercu de la video, comment fait on pour le désactiver ?..??...?......?

A+
    Adrien

PS: Excuses, je n'avais pas lu ton post. Non, je ne mélange le dd et le graveur puisqu'ils sont sur dezs nappes différentes.c'est la meme chose que ton montage sauf que j'ai enlevé le 2eme dd et le lecteur cd

8. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUf !

Bon j'ai désactivé l'apercu des videos, et maintenant plus de plantage !

Dan ou quiconque, avez vous une idée ?

Ca me gave un peu , mais perso je suggère un formatage imminent...:rolleyes:

tchuss !

c vu pour lynx

Chargement...

Partager cette page