module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le numérique: de l'amour à la haine!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par candyboy, 29 Mars 2006.

Tags:
  1. candyboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @ tous.
    Déjà bravo et merci de faire partager vos connaissances et vos infos sur ce forum qui vaut beaucoup mieux que pas mal d'ouvrages sur ces sujets qui nous passionnent tous.

Pour expliquer en deux mots ma venue ici, j'ai délaissé il ya très peu de temps mon graveur de salon Yamaha DRX-2 affligé par la qualité des enregistrements qu'il réalisait...mes yeux n'y voyaient guère de différence avec un support analogique traditionnel et tout ceci sur des durées d'1h tout au plus provenant de la prise Firewire de mon camescope DV.

Je me suis donc tourné vers la vidéo numérique sur PC et là.............un réel cauchemar...je ne suis pourtant pas si newbie que ça mais j'avoue que j'en suis à un stade de désespoir particulièrement avancé!:hum:
    Je souhaite tout simplement réaliser,comme beaucoup un beau DVD d'un voyage de vacance,d'une durée d'1h30 avec menu et diaporama.
    Phase 1 : l'acquisition, tout est OK avec Adobe Premiere Pro,rien à redire. La vidéo est acquise brute,avec un multiplexage de type DVD.
    Phase 2 et c'est là que tout coince : la réalisation des menus et tout ce qui s'en suit c'est OK.Je suis parti de DVDit Pro 6 (achetée 349€ je précise!!:col: ) pour faire tout ça et comme beaucoup je bute sévèrement sur le multiplexage de mon projet lorsque le soft construit l'architecture du DVD (passage de l'avi en VOB)
    J'ai essayé de transcoder mon projet en VBR avec un taux moyen de 8000kbits/s pour la vidéo et un flux Dolby Digital de 224kbits/s pour l'audio.
    J'ai dépassé le bitrate autorisé par l'encodeur (message de type "bitrate trop élevé,veuillez baisser la qualité" enfin je sais plus), mais je tiens à signaler que mon projet ne dépasse pas les 4.7Go autorisés.
    Je suis donc descendu à un bitrate de 6000kbits/s pour la vidéo et idem pour l'audio et là,stupéfaction toujours le même message.
    Alors je pense que pour mo 5ème essai je vais essayer un encodage CBR de 6000kbits/s, mais si c'est pour me retrouver avec un résultat final proche d'un VCD ou pire que ce que j'avais avec mon DRX-2, autant brancher mon DV sur la TV et en composite,ce sera toujours meilleur!!!!!!!

Au prix où j'ai payé DVDit, je suis à deux doigts de l'attaque de Sonic!!!:col: :col: :col:

Enfin bon...merci d'avoir eu le courage de me lire et si quelqu'un peut se pencher sur mon cas,je lui en serait très reconnaissant!

Chargement...

Partager cette page