module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le nouveau SONY DCR-IP1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bibi035, 20 Février 2004.

Tags:
  1. bibi035

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux acheter mon premier camescope,mes prioritées vont vers un modèle de petite taille ,léger et pas l utilité de prendre de photos.Mon choix balance entre le SONY DCR-PC105 et le nouveau SONY DCR-IP1;malheureusement apres pas mal de recherches je n ai pas trouvé beaucoup d avis sur ce dernier,mis a par ca http://www.dvcam.biz/Sony/ip1.htm
    Il me parait pas mal du tout , maintenant j aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ce camescope.merci de vos réponses

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sony ayant laissé entendre la fin prochaine du MicroMV, difficile de te le recommander. :(

3. bibi035

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse j ai vu ca sur un autre site , mais sony aurai démenti. tu m orienterais plutot vers le DCR-PC105

4. guepe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou là là !!!
    Un IP1 en micro DV, tout la qualité du VHS dans un format DV sans viseur, donc sans possibilités de fimer dehors si il y a du soleil !!! bref un cam pour rester au lit !!!

Non, le 105 est une valeur sur, qualité d'image, tient dans une pochette banane que tu peut mettre à la ceinture et l'hiver dans la poche de ton blouson, pret à filmer.

Pas d'hésitation possible, ne serais ce que pour la qualité des images...

5. bibi035

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j hesite toujours j ai été le voir chez darty il est vraiment tout petit,le vendeur m a dit qu au niveau qualité c etait pratiquement equivalent au dv,mais bon a mon avis il en connaisait pas plus que moi et il ne ma pas trop convaincu.si quelqu un le possede j aimerai avoir son avis .merci

6. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut j'ai eu un ip5 et la qualité était pas si mauvaise, un peu moins bonne que le TRV22 que j'ai eu apres.

Je dirais plutot que si tu ne veux pas faire de montage ca peut etre valable pour qqun qui recherche le "petit" cam.

Par contre si tu compte faire du montage sur pc apres alors oubli le micromv qui est une saloperie sans nom des que tu veux faire du montage (on y arrive mais bon...)

A+
    Michael

7. bibi035

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    echobelly merci pour tes conseils.Si tu t en ai separé c est qu il te satisfaisait pas? tu faisait le montage avec quel logiciel?vraiment gros souci?

8. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec studio mais franchement ct galere... le passage au dv a été une liberation pour le montage :bravo:

Franchement si j'avais connu le repaire et les opinions des forumeurs sur le microMV, alors jamais j'aurais pris un ip5 ;)

A bon entendeur salut

Michael

9. bibi035

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon apres recherche sur le format micro mv ds le forum ,et vu le nombre de problemes qu on eu certain pour leur montage je vais donc m orienter sur le format dv.le sony dcr-pc 105 me plais bien mais il y a aussi le canon mvx10i.merci a vous

10. simons

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je viens d'acheter le PC 105 il y a 4 jours et il me semble parfait. Qualité d'image suberbe par rapport à un autre modèle d'une autre marque (haut de gamme) que je n'ai utilisé que 2 jours et renvoyé. Bonne sensibilité, bague de mise au point, effet spéciaux nombreux (pour ceux qui ne veulent pas faire de montage) etc... etc... il est vraiment super ! J'ai hésité avec le PC 109 qui va arriver bientot mais il semblait plus ''gadget'' que le 105 et il n'y a plus de flash ni de bague de mise au point et son capteur est plus gros. En plus le prix du PC105 a baissé ces dernier temps. Alors un conseil tu peux y aller pour ce modèle sans problème. Je pense que tu ne regrettras pas et en plus il est très petit, esthétique et de fabrication sérieuse.

11. guepe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possedais un PC4 jusquà...une chute de mon fiks au ski !!!
    Cam foutu

Je me suis fait préter un PC105 pour essai, j'ai filmé et monter avec, tres proche du PC4 meme format, meme bouton, tres bien, juste le bouton de zoom tres rapide, il faut s'y faire.
    Par contre il a le mode photo sur mémory stck (que n'avait pas le PC4 equivalent du PC103), la qualité est honnete (pour mes besoins) de toute facon, je suis habituer à tirer des photos du film (c'est tres vivant comme photo), donc je ne suis pas sur que le mode photo soit tres important (en fait j'hesite...)
    quant tu film, tu regarde l'action, mais aussi l'image, et les photos originales que j'ai tirer du film, je n'aurait pas pensé à les faire, donc photo et vidéo sont deux choses tres différent, je pense qu'il vaut mieux avoir deux appareils (et c'est moins cher à qualité égale)
    Donc le 105 surement à la place du 103, surtout pour le DVin et l'entrée Analogique, c'est un plus pour reprendre des images de casettes VHS...

Par contre je dois attendre un peu (oui, pour le budget, c'etait pas prévu !!!) alors peut etre un nouveau venue bientot chez sony?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page