module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Le nouveau redemande de l'aide svp !!

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par pierre.14, 27 Août 2002.

Tags:
  1. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette fois ci j'aimerais bien savoir si je peux sous premiere coupé des partie d'une musique par exempl, des trucs comme ca quoi .. parce que dans l'audio qui est a coté de transitio je n'ai pas trouvé mon bonheur , ca serait bien quevous m'expliquiez svp :(

Merci d'avance

PS: pourriez vous faire un ptiut detour par mon dernier message car je n'ai pas eu de reponses ( titre : qualitée video.. )
    Merci bcp

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Travail du Son

Bonjour et désolé si tu n'a pas de reponse, mais tes questions ne sont pas calires et surtout tu ne donne pas les informations necessaires pour te repondre.
    Quel type de matériel tu utilise, PC ou MAC
    Quel carte d'acquisition que tu utilise.

Donne un peu plus d'info et peut-être quelqu'un pourra te repondre.

Pour ton info, sous Première tu travaille le son et le clip Video de la même manière, tu peux les couper à l'endroit qui t'interese, il y a dans Premiere tout les outils pour faire ça.

A+

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour couper un fond audio sans enlever la vidéo qui y correspond tu clic sur le maillon qui relie la vidéo à l'audio sous la time line ensuite 2 coups de cutter puis suppr pour enlever ce qui te gêne.

;)

4. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci ( j'avais trouvé pour le maillon ) pour le cuter je vais essayer de trouver ;-)
    A au faite, est il possible sur une chanson complete en MP3 de ne selectionner qu'une partie de celle-ci ( le milllieu par exemple ) dan le timeline ? (ce qui me servirai a faire des couper coller ou supprimer des parties ..

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le cutter est à côté de la time line dans les outils. Tu peux couper ton fond sonore ou tu veux puis copier -coller ...
    En te mettant sur la base de temps de 1 sec, tu cliques sur le triangle de la piste audio (après le chiffre) pour faire apparaître les ondulations de ta musique et couper plus précisément.

Bon courage

;)

6. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci Bort c'est gentil de ta part ;o)

7. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a j'oubliais de demander un truc aussi..
    Est il normal que quand je met un film.avi dans ma timeline je ne puisse pas le voir ? ( ecran noir avec une croix en haut a gauche)
    De meme quand je fait des transition a mes montages ( je ne vois pas les transitiona l'ecrant )

Mais j'ai tout de meme reussi a les voirs ( les transition ) une fois que j'ai fais export---> print to video Ya t'il que cette maniere pour apercevoir son montage en entier car c vachement long !

8. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visualiser les transitions

Pour les transitions ou autres choses que tu rajoutes à chaque fois tu auras la fenêtre avec une croix blanche pour marquer l'endroit ou celles ci se trouvent. afin de les voir quand tu montes ton film, tu appuie juste sur entrée. première va à ce moment là faire une prévisualistion, c'est à dire qu'il va calculer ta transition.Pendant ce calcul tu ne verras rien apparaitre dans ta fenêtre de montage.suivant la configue de ton pc je te conseille de les faires au fur et à mesure et de ne pas attendre d'avoir 50 transitions à calculer car il va ramer.Une fois le calcul effectué première va automatiquement relancer ton film au départ, après tu n'as plus qu'à te déplacer sur la time line pour visualiser la transition que tu viens de faire.

J'espère avoir répondu à ta question.:bravo:

9. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est parfais merci bcp a toi c cool d'avoir repondu ;-)

Par contre on me dit qu'il faud que je retaille mes images ( 1024 / 786 pixels ) parce que premiere utilise des pixel qui ne sont pas de 1/1 mais de 1/1.086 et je ne comprends pas trop tout ce systeme donc si quelq'un pouvait m'eclaircir ca serait tres sympa
    et par la meme occase comment je dois faire pour les retailler ...( sous premiere biensur )

10. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Taille des images

Quand tu parles d'image je suppose que tu parles de photos à insérer.

Quand j'insère mes photos je les taille sous photoshop en 720x576 avec une résolution de 200 dpi. Le résultat est très bien.

Fais gaffe à la taille de tes images car Première est limité en taille (pas plus de 8 mo, je crois, jes sais c'est gros pour une image, mais quand tu fais des scans au format A0 avec 200 de résolutions tu obtient plus de 100 Mo d'image).Première ne prend pas également le format jpeg, repasse tes images en tiff ou format photoshop.

J'éspère avoir répondu à ta question.:jap:

11. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mci bcp

12. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Pour Tarzir

Non, Premiere prend le format JPG, pour Pierre.14, j'ai fait 2 tests hier avec ses images en JPG au formats original et au format retaillé à 720x576 sous Photoshop, sans absolument aucun probléme.
    Je confirme que Premiere accepte bien le format JPG.

A moins qu'il existe un format JPG completement batard, mais ça je ne connais pas

A+

13. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Format jpg

Je te promets, je suis Première 6.0 et il me refuse à chaque fois l'exportation en jpg, pourquoi je ne sais pas, mais il n'en veut pas il plante ma machine à chaque fois.

As tu une explication????:perplexe:

Merci.

14. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai mais ca doit dependre de quelque chose que tu as pickup et que nous on a pas parce que chez moi premiere ne oprends pas les jpg non plus : il m'est impossible des les ouvrir sous premiere.

Par contre en se moment j'ai un probleme qui est chiant :

Je veux mettre le debut d'un film ( par exple la veritee si je ment )
    qui est en avi.
    Premiere me l'ouvre normalement et me le met ds la timeline
    Le probleme est que je ne peux pas arriver a le lire dans l'ecran de droite ( quand on affiche l e dble ecrant ).

Moi je voudrais seulement que le debut de ce film en format avi se colle dans mon futur projet en tant qu'introduction..

J'espere que vous avez compris.. sinon aller voir dans ma discution : "si vous trouvez vous etes un dieu"

15. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    JPG et Premiere

Tarzir, je ne comprends plus tu me parle d'EXPORTATION JPG, effectivement Premiere ne peux pas exporter en JPG., mais tu peux IMPORTER du JPG.

Je suppose qu'il s'agit d'une erreur de frappe.

D'une manière générale, Si vous avez des problémes avec le JPG, il faudrait peut-être revoir l'installation de votre logiciel, il m'est arrivé de perdre des fonctionnalités de Premiere en particulier sous Windows 98 et de les recuperer en re-installant le logiciel.

A Verifier

A+

Chargement...

Partager cette page