module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le nouveau nikon d7100

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par myki, 27 Mars 2013.

Tags:
  1. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour a tous , voila il est arrive ,le successeur du d7000, mais un détail me dérange , j ai lu sur internet que celui ci ne permet plus le reglage manuel des videos , meme pas les iso , si cela est vrai je trouve que les mecs de nikon font vraiment n importe quoi , quelqu'un a t il des infos svp

2. Maclover

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour myki,

Je me posais la même question... Suite à cet article : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d7100-p15647/test.html

J'ai posé la question à Nikon on m'a répondu :
    "Je viens d'avoir l'appareil photo et après le test en mode manuel en vidéo, je n'ai pas rencontré de problème.

J'ai pu filmer sans aucun souci en mode manuel et utiliser différents isos.

Quand il est écrit: "Inutile de prédéfinir une sensibilité ISO, le D7100 choisira son propre réglage". effectivement car en mode P, S et A , les isos ne peuvent pas être choisi, ils sont déjà prédéfinis comme indiqué dans le manuel p162:

En manuel en mode vidéob en revanche aucun souci pour régler les isos et l'obturateur (mais pas l'ouverture):

http://download3.nikonimglib.com/archive1/xLyGR00zCX0T00jEdpd544ciqm92/D7100_EU(Fr)02.pdf "

Je suis allé en magasin pour le tester et le mode manuel avait l'air de fonctionner. Je l'ai commandé, je pourrais donner plus de précision après utilisation. Mais je suis quand même étonné des compétences des testeurs !!

3. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    cool , je suis presse de lire tes essais du 7100 , moi j aime mon d7000, mais sa vitesse d image a 24/i me derange, donc vive le 7100 , si il tient la route

Chargement...

Partager cette page