module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le nom du vert utilisé

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by fred69-28, Jan 26, 2004.

1. fred69-28

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tous, est ce que le vert utiliser pour le green screen a un nom precis? faut il qu'il soit plutot foncé, clair, fluo...????

2. mantrax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Fred,

Les Green Screen Pro (tres cher) sont dans l'absolu "parfaits", c'est a dire 100% Vert, 0%Bleu, 0% Rouge, soit RGB=0,255,0 .

Mais avec les outils de Matte et Keying que l'on trouve dans After Effects, Combustion etc, on peut avoir de superbes resultats avec des Green Screen moins parfaits, grace a la tolerance et a la flexibilite de ces plugins.

Le plus important est d'assurer une grande regularite de la surface, et donc de la lumiere, mais la je m ecarte de ta question.

M.

http://www.onickz.com

3. fred69-28

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci . puisse que tu en parle, ou placer les sources de lumiere pour une repartion correct? il y a t'il des spots mieux adaptés que tu pourrait me conseiller?

4. nicolasan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour ta question, je crois que le mieux c'est un eclairage style mandarine, fresnel, tout bete (je dis ca surtout parce que l'eclairage, et son prix, si commence, tu en finira jamais) mais surtout du diff a fond.

Apres tu peux regarder des making off, sur dvd, le but tu verra est egalement de faciliter le detourage, de tes bonhommes. Pour ca il faut un eclairage qui vient de derriere.

Et si tu veux une astuce tu fais en premier un essai avec une photo num, que tu passe dans ton logiciel( je conseille after 6 avec son nouveau plug keylight, un truc de fou ce machin), avant d'utiliser ta cam.

Moi j'ai un super bon plan pour le vert ou le bleu, c'est la fetrine, car c'est accessible(je pense meme que tu peux faire jouer la concurrence dans le 18eme), c'est vendue avec une largeur de 1,80m, ca c'est surper cool, et enfin la fetrine ca ete cree au depart pour s'attacher avec du velcro, donc une forme un peu bizarre, tu peux faire des super trucs.

a+
    grand maitre N

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous