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le nom du calque dans une expression

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ovaal, Apr 29, 2005.

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  1. ovaal

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    bonjour

    quelqu'un pourrais me montrer un script
    qui permettraitr de faire varier 2 point clef rien qu'en changeant le non d'un calque,
    je l'ai vu faire mais j'ai pas capter les detail

    la finalité c'est l'automatisation pour de l'habillage

    merci pour tout
     
  2. oscarus

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    Voici un exemple :
    Le paramètre "p" représente la propriété contenant les points clés.
    Les paramètres R (rouge), B (bleu), J (Jaune) et V (vert) les valeurs de ces clés.

    Si on change le nom du calque en B-R, la couleur du calque varie du bleu au rouge...
     

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  3. ovaal

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    merci c'est pour du time remap

    une precomp contient toute les declinaison de couleur les une aprés les autres sur 15 seconde

    pour calculer tel ou tel declinaison, on modifie les 2 point clef du time remap qui sont toujours a la meme place.

    je vais me lances dans la mise en pratique de ton script
     
  4. jonz

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    je me demande bien a quoi cela peu servir. Quel genre d'application vous pouvez en faire?
     
  5. ovaal

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    disons que la personne qui va faire les render des synthés quotidiennement n'y connait stricto rien a after , la seule chose qu'il aura a savoir , c les nom des calques et appuyer sur render
     
  6. jonz

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    et ton boulot c'est de preparer les projets pour permettre aux gens qui n'y connaissent rien de pouvoir utiliser after... hmm je sais pas ou tu bosses mais dans mon cas, c'est comme si je donnais un gros baton pour me faire battre.

    bref en tout cas c'est bon a savoir.
     
  7. ovaal

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    j'ai a peu pres compris ton script, mais je cherche quelque chose qui permettrait de avec une seule lettre de choisir 2 point clef distinct , un point d'entrer et de sortie pour le time remap

    merci
     
  8. Sequelles

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    On parle d'expression ici, à ne pas confondre avec les scripts qui sont autre chose.

    C'est pas très clair ce que tu veux faire.
    T'as pas un exemple concret?
     
  9. ovaal

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    disons que tu as une precomp dans laquelle il y a une anime d'un fond qui boucle, et differente version colorées se suivent dans cette comp, disons de 0 a 15 sec tu as la version bleu, de 15 à 30 la rouge, et ainsi desuite pour toute les version de couleur.

    pour donc choisir tres rapidement la version que l'on veut, on modifie grace au time remap la portion a calculé, le time remap etant controlé par expression, qui selectionne la portion suivant le nom donné au calque. donc c pour sa que je parle d'une seul lettre qui permettrai de selectionner le IN et OUT en meme temps

    je sais que c possible, je l'ai vu fonctionner
    mais la personne est plus la pour me le dire.
     
  10. Sequelles

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    Pour commencer plus simplement pourquoi ne pas donner un chiffre plutôt qu'une lettre comme nouveau nom du calque (On pourra compliquer l'expression après pour affecter des chiffres à une lettre, ou à un nom, que l'on rentre comme nom du claque plus tard). Ensuite on a besoin au moins d'un autre chiffre: la durée de la boucle.

    Et ça peut donner ça:
    Code:
    a=thisLayer.name//numero de la boucle;
    b=1//durée de la boucle;
    a*b-b+time%b
    Donc il faut appliquer cette expression dans le Remappage temporel, et changer le nom du calque en fonction de la boucle souhaitée, "1" pour le première boucle, "2" pour la deuxième boucle etc....
     
  11. ovaal

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    oublions le principe de boucle c anenexe, considerons la precomp comme une sequence continue, dont on ne veux que selectionné qu'une certaine portion.

    quelque chose que je retiens de la proposition d'oscarus, c'est a derniere ligne qui permet deprendre les 2 point clefs et de les placé en debut et fin de la comp qui fait la durée de la squence desirer

    Lundi, je croise quelqu'un dans une boite qui s'y connait. je vous en parlerez
     
  12. oscarus

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    Dans ce cas c'est peut-être un truc comme ça :
     

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  13. ovaal

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    pour repondre a jonz

    sa peut paraitre con de filer du boulot aux autre, mais le mec embauché pour les render n'est pas payer du tout pareil qu'un graphiste after.

    donc chacun sa specialite, et en plus c'est pas tres passionnant de faire des render toute la journée
     
  14. jonz

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    de ton point de vue, c'est certain. Mais l'automatisation de ce genre de taches est pas forcement benefique pour les gens comme nous, specialisé dans l'utilisation d'After Effects.

    Apres je peux admettre que ca permet de donner du travail a un stagiaire(ou autre..) donc d'economiser un salaire qui serait trop important pour la tache qui lui est assigné.
    (l'exemple du stagiaire n'est pas pejoratif, c'est le poste qui coute le moins cher a une société aujourd'hui)

    J'ose pas trop imaginer le jour ou les languages de progammation permettrons d'automatiser la créativité.

    Mais bon cette reflexion, on va la garder pour un autre thread..
     
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