module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le niveau audio dans Ediuse 5

Discussion dans 'Edius' créé par mekmek, 25 Février 2009.

1. mekmek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur un documentaire pour une chaîne de TV étrangère. Nous avons reçu les exigences audio, mais il est difficile de comprendre comment transférer ces significations dans Edius?

Les exigences de la chaîne: - niveau - 0
    En fonction du modèle Betacam - chez nous les monteurs règlent - sur 2000 SP +2 db; - sur 75 -9 db - sur le numérique IMX -18 db

Je voulais donc comprendre, dans Ediuse à quoi correspondent ces significations, quels doivent être le niveau audio et les pics maximum.

Merci

2. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Io,

j'espère que cela pourra t'éclairer :

Dans les paramètres détaillés du projet il y a une option "niveau de référence audio" avec des valeurs clef 0db ; -12db ; -18db et -20db (dans ton cas cela serai le 0db).
    En Montage tu as la possibilité d'afficher la table de mixage. En haut à droite de la table il y a un bouton d'option ou tu peux cocher "niveau de référence". dans ton cas vus que c'est 0 cela ne changera pas grand chose mais par exemple si tu as pris -12db, lorsque l'option "niveau de référence" est cochée c'est le -12db qui se retrouvera au niveau 0 de la table de mixage (et du vu-mètre).

il me semble logique que se sont les pics qui ne doivent pas dépasser le 0...mais bon

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous