module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le mystère des batteries

Discussion dans 'Archives forum' créé par Vincent28, 8 Juin 2004.

Tags:
  1. Vincent28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche la meilleure solution pour stocker mes batteries LION (camescope, PC portable) que je n'utilise pas pendant un certain temps.
    Et là les avis divergent pour les batteries de ce type (Lithium) :
    - Guide d'utilisation de ma PC109 : la batterie doit être stockée déchargée
    - Guide d'utilisation de mon HP Pavilion : la batterie doit être stockée pleine
    - Article sur l'ordinateur individuel : la batterie doit être stockée chargée à 40%.
    Qui croire ?

2. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que les docs des appareils divergent quand à la manière de stocker les batteries lithium .
    Chez Canon pour un long stockage il est recommandé qu'elle soient complètement déchargées .
    J'avais suivi ce conseil pour 1 de mes 5 batteries , c'est la seule qui ne s'est pas réveillée après un sommeil de 1 an .
    Conclusion : pour ma part je ne les stocke plus vides . Après , bien sur en fonction de l'utilisation , j'avise . La capacité des accus après de multiples utilisations a certe diminué , mais reste correcte , compte tenu de leurs 5 et 6 ans d'âge .

3. Vincent28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette expérience vécue.
    Cela dit, je pense qu'il doit y avoir une explication scientifique pour préconiser la bonne pratique.
    Avis aux experts sur cette question qui, je le reconnais, n'est peut-être pas sur le bon forum. Merci d'avance au modérateur de router la conversation vers le forum approprié.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page