module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le "mystère" de la touche NEXT avec Encore DVD

Discussion in 'Archives forum' started by stefane, Jun 25, 2004.

Tags:
  1. stefane

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai récemment réalisé un projet DVD avec Encore DVD. J'ai un film d'une heure 10 et j'ai réalisé tous les menus necessaires, jusqu'ici, pas de pb.
    Je me suis amusé à placer des "bonus cachés" accessibles depuis mon menu principal (en masquant des boutons). Ces bonus cachés (ayant chacun un seul chapitre) sont des vidéos compressées en MPEG2, transformées en timelines dans Encore. J'ai réalisé tous les liens que je voulais, à savoir que lorsqu'une vidéo d'un bonus cachée a été lue, le lien "end action" ramène au menu principal. Ainsi, le spectateur est obligé de chercher à nouveau les autres bonus cachés depuis le menu principal (c'est l'intérêt du bonus caché me direz-vous).
    En pratique, sur mon PC, tout marche normalement, mais je me suis aperçu d'un phénomène curieux sur mon lecteur DVD de salon PIONEER (DV525). En appuyant sur la touche NEXT je passe d'une vidéo à l'autre alors que le lien "end action" impose normalement le retour au menu principal. C'est embetant car si un spectateur de mon DVD s'amuse à appuyer sur NEXT sans arrêt, il va soudainement découvrir mes "bonus cachés" qui normalement ne sont accessibles que par des boutons sur le menu principal.
    Ce qui est encore plus curieux, c'est que j'ai fait cette manip sur 2 lecteurs de DVD SONY et là, ô miracle, tout marche normalement, c'est à dire que la touche NEXT ne permet pas de passer d'un bonus caché à un autre.

QUE SE PASSE-T-IL ?
    Les lecteurs DVD PIONEER seraient-ils capricieux ?

Merci si vous vous pouvez m'éclairer sur ce sujet.

2. sykes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans encore tu as une option qui te permet de bloquer toute action de la telecommande pendant la lecture d'un film ou d'un menu.. peut etre devrais tu essayé avec cette fonction...

comme tu peux le voir tu as plusieurs option par timeline...selectionnes "aucune", si tu veux que l'utilisateur ne puisse pas utiliser sa télécommande pendant la lecture de ton bonus... ou bien dans autre ,tu choisis toi même les options à autorisées...

A tester donc :) tiens moi au courant si ça marche...ou pas..

3. Crocro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqué la même chose avec un lecteur Pioneer 7300 dans un titre n'ayant plus de chapitre avec la touche Next de la télécommande il passe au titre suivant (t2,t3 etc)
    J'ai pas trouvé dans le Setup du lecteur de DVD la réponse.
    Sur un autre lecteur avec le même DVD avec la commande Next rien se passe.
    Selon la programmation d'un DVD on obtiens pas toujours le même résultat sur les différentes marques de lecteurs de DVD.
    J'utilise pas actuellement Adobe Encore.

Crocro

4. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi c'est plutôt les bonus cachés qui me posent un problème ? :)
    à quoi ça sert de mettre sur un DVD des trucs qu'il faut chercher partout en cliquant dans tous les recoins des menus sinon on les voit pas !!!
    ça me dépasse... j'ai mis des chansons sur le CD, mais on peut pas les écouter sauf si on lève la jmabe et on appuie sur le bouton A , puis .... :D

de toute façon j'ai la parade. La touche TITLE de ma commande me permet de voir tous les "title" sans passer par les menus. Donc planqués ou pas je les trouve à l'aise !

5. stefane

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution trouvé !

Merci pour ta réponse Sykes, mais je n'ai pas la version 1.5 !!!
    Je me suis donc débrouillé en surfant un peu et j'ai résolu mon problème.
    Il suffit en fait de placer un chapitre à la fin de chaque timeline (correspondant à chaque vidéo) et de ne pas oublier de renseigner le "end action" de chaque timeline (retour au menu principal dans mon cas).
    Ainsi, dès que j'arrive sur une de mes vidéos "cachées" en appuyant sur NEXT, on se retrouve sans le savoir à la fin de la vidéo cachée puis on revient sur le menu principal.
    CA MAAAARCHE !!!! C'est top !
    Réponse à minirecif : moi, je fais de l'authoring pour m'amuser et si j'ai envie de mettre des bonus cachés c'est mon droit ! Je n'en dirais pas plus, cela ne vaut vraiment pas le coup !

Sur ce, merci à tous quand même pour vos réponses

6. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Solution trouvé !

ah mais tout à fait ! je n'empêche personne d'en faire, je voulais juste faire passer le message. Bon authoring.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous