module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le MPEG2 "légal" est-il obligatoirement entrelacé ???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par xavlebi, 22 Mars 2008.

Tags:
  1. xavlebi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je voudrais exporter ma timeline HDV désentrelacée (grâce à l'effet revision field's kit) de premiere CS3 vers procoder 2 en Mpeg2, mais là si j'opte pour un réglage "MPEG2 pour DVD"....il n'y a pas d'option "progressif"...uniquement upper ou lower field !!!
    il existe le réglage "MPEG2 ISO" qui permet l'encodage en progressif, mais après une recherche sur le web c'est un encodage "non légal"...qui ne respecte pas le cahier des charges d'un encodage pour DVD. :perplexe:
    Si j'utilise ce réglage (je dois puisque c'est une vidéo désentrelacée que je veux porter sur DVD), est-ce que ça va poser des problèmes de compatibilité avec des lecteurs de salon ?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    en fait le mepg compress bien surtout avec des images progressives, donc on pourrait penser qu'il est fait pour ca. en plus il doit y avoir des tonnes de DVD hollywodien en progressif, donc je doute que ce frmat soit si illegal que ca.

3. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Avec les lecteurs qu'on a aujourd'hui (de salon) je ne pense pas que ça pose de gros soucis mais il n'empèche que ça respecte pas la norme.

Dans pro coder 2 il faut cliquer sur l'onglet "storage">mpeg2 archive (pal ou ntsc) et tu peux choisir entrelacé ou progressif.
    Mais par contre, en choissant "mpeg2 archive" je suis pas sûr que ce soit du 4:2:0 (pour le format YUV) mais du 4:4:2>> à vérifier cependant<< (le 4:2:2 n'est pas ou mal lu sur les lecteurs)

4. xavlebi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si, c'est bien du 4:2:0 (option qu'on ne peut pas changer) pour le "MPEG2 archive PAL"
    par contre, toujours dans l'onglet strorage, il y a aussi le "Mpeg2-422 profile" où là on peut choisir 4:2:0 ou 4:2:2.

merci pour les infos.
    question subsidiaire : en choisissant "non entrelacé", est-ce que que Procoder va désentrelacer ? car je désentrelace DEJA ma timeline en lui appliquant un filtre dans première (RevisionFx Field's kit)....
    il ne faudrait pas qu'il y ait un "double désentrelaçage" quoi :)

5. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Lorsque tu ajouttes ton" fichier source", s'il est précisé "progressif"(non-interlaced) alors il n'y a aucun soucis à mon avis

Dernières occasions

Partager cette page