module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Moulin de Pierre

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Sebastien76, 20 Avril 2015.

Tags:
  1. Sebastien76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis plus photographe que vidéaste mais j'essaie doucement de découvrir et de m'améliorer ( d'ou mon inscription sur ce forum )
    Voici un petit montage que j'ai réalisé à l'aide d'un drone, j'aimerais vos avis pour savoir ce que je dois améliorer

merci d'avance et ne soyez pas trop durs je débute

Seb

#1 Sebastien76, 20 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    il y a une règle qui veut qu'un panoramique se termine par une image fixe. Comme toutes les règles celle-ci peut se transgresser à bon escient, mais en l’occurrence, cette transgression constante me déplaît. Je conçois qu'elle soit due à l'usage du drone qui ne facilite pas la prise de vue en point fixe, mais à mon humble avis la qualité du film en pâtit. En outre une bonne construction voudrait que soient ménagés des moments de repos et une sorte de progression dans l'action filmée, là nous avons une série de mouvements d'amplitude constante qui conduit à une linéarité lassante. Il y a aussi des manquements à la règle des 180 degrés.

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les plans s'enchaînent trop vite, les fondus sont irritants : essaye de construire des mouvements plus subtils, plus lents, en plan séquence, qui font découvrir le site.
    Le contre-jour avec le soleil est raté : il faut régler le diaph mieux que ça.

4. Sebastien76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord un grand merci à vous deux pour vos remarques constructives.
    La vidéo c'est comme toute chose cela ne s'improvise pas et je pense qu'un retour à la case départ me ferait le plus grand bien.
    D'une part me pencher plus sérieusement sur les tutos concernant les "règles artistiques" de base et d'autre part vous proposer un sujet plus abouti avec moins de contraintes dans le cahier des charges.

Comme je le disais sur mon poste précédent je suis complètement novice dans la vidéo et je vais devoir revoir ma façon de filmer mais aussi et surtout ma façon de monter.
    Dans le cas présent j'étais limité à devoir réaliser un film de 60s, j'avais trop de prises de vues et je pense que je n'ai pas su faire un tri judicieux en cherchant à mettre trop de vues différentes au détriment de tout le reste.
    conséquences : manque de plan fixe, pause, rythme général...

Pour en revenir au réglage du diaph pour ma décharge je crains que le matériel que j'utilise ne me permette de faire guère mieux... pour le moment afin de me faire la main et avant d'investir dans autre chose de plus sérieux, je fais mes vues aériennes avec un drone Bebop de chez Parrot et je pense plus être dans la catégorie "jouet de geek" que réel matos vidéo.
    Coté réglage je suis très limité le tout étant très automatisé.

En tout cas je vous remercies d'avoir pris le temps de me répondre, je prend bonne note de toutes vos remarques et reste ouvert aux suivantes pour tenter de m'améliorer.
    J’espère revenir rapidement vers vous pour vous proposer quelque chose de plus abouti.

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    trop de drone tue le drone, prend des prises de vues au pied aussi :cool:

6. Sebastien76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ton conseil, je n'y manquerais pas pour la prochaine fois mais pour cette vidéo je n'avais pas le droit de le faire... les seules prises de vues devait etre réalisées par un drone

Chargement...

Partager cette page