module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le montage en HDV natif, où en êtes-vous?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chris013, 18 Février 2006.

Tags:
  1. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je lance cette discussion afin que ceux qui utilisent déjà le montage HDV natif en solution purement logicielle, (pas avec des codecs intermédiaires tels que cinéform, ...) partagent leur expérience afin de faire le point.

Pour ma part j'utilise studio 10+ avec un PC dédié à la vidéo. La config:
    Pentium D Dual core 3Ghz
    2 Go de Ram à 533 Mhz
    ATI radéon x700 se (256 Mo dédiés)
    2 DD IDE de 250Go 7200 tours
    windows xp sp2 à jour

Studio vient de passer à la mise à jour 10.5 et a corrigé pas mal de bugs.
    Pour ma part; sur un montage HDV de 10 minutes, il y a pratiquement sur chaque vignette de la time line (environ 150 vignettes), un effet zoom et pan vidéo plus un autre effet de correction des couleurs par exemple, entre les vignettes des transitions, du doublage son, des titres, des images, assez chargé, quoi.
    J'ai également monté des projets d'une heure sans plus d'effets au total, car les petits projets sont des démos type clip vidéo,c'est pour cette raison qu'ils sont autant chargés de corrections.

Studio pêche surtout par son manque de stabilité, j'y ai installé les patchs successifs ainsi que les béta, malgré la pseudo compatibilité cela plante en permanence, il me reste une solution qui est la désinstallation complète et le patch 10.5 directement.

Malgré tout, faire du montage HDV avec une solution purement logicielle en dessous de 100 euros (avec le PC qui va bien) est un vrai tour de force.

J'attends de vos posts un partage d'expérience avec les solutions purement logicielles.

Cela fait plusieurs mois que nous avons accès au HDV et les expériences concrêtes doivent se multiplier, elles sont donc les bienvenues et profiteront à tous :)

chris

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    J'utilise Womble en version Gratos et j'en suis satisfait apres QQ galere pour trouver les bon paramettres:
    Fonction titre pas pratique:conseille de les faire avec PHOto Shop en 1920*1080 de mettre l'image sur la piste vidéo et de passer en Fondu sur le film.
    Les images fixes sont tres bien rendues!!
    les ralentis sont aussi tres propres.
    les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur de Première mais en Amateur même difficile on peut faire du travail assez correct.
    Conseille de monter le film de l'exporter en MPeg2 Transport (aucune perte) et de rajouter la bande son sur le montage finalisé:
    Il aime pas trop avoir à gérer bande son et transition !!
    on peut voir les effet spéciaux en temps réel mais avecla définition de la fenetre de visualisation.
    Pour le moment je m'en contente
    Le réencodage en mpeg2 standard pour finalisation éventuelle sur DVD donne d'excellents résultats avec Canopus

Chargement...

Partager cette page