module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le montage du AVCHD en smartrendering

Discussion dans 'Montage' créé par viald, 31 Janvier 2009.

Tags:
  1. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour monter de l'avchd en natif, sans réencodage intermédiare avec quasiment le confort du mpeg2, il faut un cpu Intel Core2Quad Q9550 minimum et encore on n'a pas beaucoup de marge pour appliquer des effets en real time mais ça permet de faire du montage real time de base de manière fluide. Sinon oui pour avoir l'équivalent du mpeg2, il faudra prendre du i7, et là l'addition grimpe en flèche.

    Qui a dit que les camescopes HDV à K7 n'étaient plus dans le coup? :D
     
  2. viald

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il faut recentrer la discussion. On ne parle que du smartrendering pour des raisons déjà évoquées: éviter la recompression pour éviter les pertes entre autres. Merci
     
  3. viald

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quoiqu'il en soit l'utilisation du smartrendering sera toujours plus rapide qu'une recompression hardware. Si l'on considère la majorité des cas, le montage consiste souvent à du "nettoyage" (cut, titrage et transitions). C'est ici que le smartrendering à tout son intérêt.
     
  4. viald

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas forcément, certains logiciels proposent l'utilisation du mode proxy. Une fonctionnalité plutôt efficace selon les tests que j'ai pu mener. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.
     
  5. viald

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai modifié le post #2 pour résumer l'ensemble de la discussion.
     
  6. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour JFFC,

    Désolé pour la réponse tardive.
    J'ai refait quelques essais sur des durées plus longues et malheureusement la qualité de l'encodage H264 de ce soft est assez médiocre. En utilisant les routines "hard+soft" la qualité varie d'excellent à très médiocre. Avec les routines purement soft c'est assez mauvais tout le temps.
    Bref, pas encore au point. C'est dommage que l'encodeur soft ne soit pas à la hauteur car l'accélération donnée par le hard est spectaculaire.

    Mais viald a raison, il faut recentrer ce topic sur le smart rendering.
    Dans ce soft (PowerDirector 7) il y a une fonction (que je n'avais pas vu lors de mes premiers tests) qui permet d'estimer et d'afficher les pourcentages de rendu/non rendu.
    Le hic, c'est que c'est complètement faux.

    Dans l'image "power_director_01.gif" seules les transitions (simple fusion) nécessitent un réencodage. Dans la réalité, seul le premier segment n'est pas réencodé. Tout ce qui suit la première transition est réencodé.

    Là non plus, pas vraiment au point.
     

    Fichiers attachés:

  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Etalonnage ? Non, jamais... ?
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    " Euh ..!!!"

    ;-) Jean Luc ...au début pour être sincère ..ben .!!! non :non: ..au fil du temps on se prend à être de plus en plus perfectionniste ..et ça commence..!! mais ..petit à petit :sad: .. un peu fastidieux quand même..Bertrand :jap:
     
  9. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je ne sais même pas sur quoi les copains regardent les DVD que je leur passe! Ordinateur, TV , lecteur nomade????
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    :laugh: :laugh:

    Je vois qu'on cherche bien des raisons pour ne pas étalonner... ;-)

    Et pourtant. C'est comme les photos. C'est drôlement plus beau des plans bien étalonnés, même avec de petits moyens.

    Mais ce n'est pas le sujet du post. Peut-être pourrons-nous un jour en discuter plus sérieusement sur une autre discussion. Il y a de quoi améliorer drôlement les performances d'une caméra, surtout en hd.

    Je posais simplement la question car un montage normalement suivi d'un étalonnage retire tout intérêt au "smart rendering" (rendu intelligent).
     
  11. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Huey !

    J'ai une petite sonde sur mon écran calibré.

    Mais si un ahuri regarde mes photos ou mes clips vidéos sur son écran règlé à 9000° K ...........:sad:
     
  12. Pierreontheair

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Suite aux divers commentaires, j'ai acheté Nero 9. Le smart rendering semble bien fonctionner (rendu très rapide). Je constate néanmoins le problème suivant lorsque je visualise la vidéo montée sur PowerDVD:
    à chaque changement de clip (sans transition particulière), l'image tressaute durant moins d'une seconde. Quelqu'un d'autre a-t-il observé ce problème ?
    C'est très énervant, car Nero ne permet pas d'utiliser le format AVCHD dans sa version trial. Je n'avais donc pas pu le tester.

    Merci d'avance.
     
  13. Pierreontheair

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de me rendre compte que le même film passe sans problème sur Windows Media Player (codec ffdshows et Haali). Le problème vient donc de PowerDVD, pas de Nero. Etrange. En passant, j'ai aussi des problèmes avec PowerDVD pour lire des films montés avec Sony Vegas (toujours AVCHD). Bref, pour revenir au sujet du topic, Nero 9 fonctionne très bien en smart rendering AVCHD. C'est bien la preuve que c'est possible, et je ne comprends pas pourquoi des logiciels plus sophistiqués de montage vidéo sont incapables de l'implémenter correctement.
     
  14. viald

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas powerDVD mais les tests fonctionnent parfaitement avec ffdshow ou MPC-HD. Je t'encourage donc a faire aussi un test avec MPC-HD dispo ici XvidVideo.RU - Media Player Classic
     
  15. viald

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant une correction pour Nero Vision, voici une astuce pour éviter de modifier le 1er clip et de planter le smartrendering. Il suffit de mettre en 1er clip un fondu au noir (ou autre) qui aura soit été créé de toute pièce depuis un autre logiciel de montage, soit depuis votre caméscope (à préférer pour garder les mêmes caractéristiques). Ainsi votre 1er Clip qui sera désormais n°2 pourra être modifié à volonté.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous