module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le modele de dv ideal pour vous a 700e !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zebulons69, 20 Juin 2004.

Tags:
  1. zebulons69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comparatif du dv ideal pour vous a 700e !

pour 700e quel est pour vous le meilleur choix , toutes marques et gamme confondue , fin de serie , meme des anciens modeles :)

si pour vous un modele se demarque des autres techniquement et en performances ainsi que par son tres bon rapport qualite prix et bien n hesitez pas lachez vous et faites part de vos remarques et experiences comparatives en expliquant pourquoi vous avez ou opteriez pour ce modele ;)

a+

#1 zebulons69, 20 Juin 2004
    Dernière édition: 22 Juin 2004
  2. zebulons69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que pensez vous des modeles suivant :

- sharp vlz-7s & vlz 800s

- jvc gr-d 93

sinon ou trouver des batterie supplementaire a bon prix...?

a+

3. zebulons69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici les modeles que j ai retenu avant d aller les comparer :

- jvc gr-d 93

- sharp vlz- 700/800s ( l un est legerement dore et l autre argente )

- sony dcr hc 40

- canon dvx 250i

- panasonic nvd gs 120

les 2 derniers sont plus cher car de gamme superieure aux autres cites mais peuvent se trouver sur le net entre + ou - 736 et 746e

de tous ceux ci j ai un peu exclu le jvc :

je partais pour celui ci au depart puis j ai laisse tomber a cause de sa prise en main moyenne , sa mauvaise sensibilite sur l ecran en filmage interieur ( il pixelise trop ) ce qui rend dificile l appreciation de la qualite de l enregistrement ou photos en cours...

sinon pour le sharp :

c est le meilleur de ceux ci pour la prise en main et modularite , entre autre grace sa fonction rotative... , au niveau du lcd c est egalement le plus defini que j ai vu , c est un produit vraiment complet d un tres bon rapport qualite prix / prestations : + ou - 600e au lieu de 900e , et meme 529e si l on part sur l ancien modele le vlz-7s qui a juste une difference au niveau du zoom numerique a 500x contre 700x pour le 800s...

pour le canon :

il est tres bon quand on zoom , sinon image nette et stable , bonne definition egalement au niveau du lcd..., un tres bon produit un peu au dessus du sharp...

pour le panasonic :

c est un 3 cdd alors que les autres sont mono ccd ( c est un peu comme le yuv sur les videoprojecteur , rouge / vert / bleu separe , niveau couleur c est mieux ) c est le meilleur de tous ceux ci et une petite reference d apres ceux a qui j ai demande , tres bonne prise en main la meilleure avec le sharp qui a une petite longueur d avance ... , niveau nettete c est le meilleur , il procure une tres bonne definition d image et une luminosite superieur aux autres , il est tres complet , l ecran est tres bien defini et contraste , niveaux accesoires c est egalement le mieux fournis avec entre autre un chargeur de la batterie separe contre une charge de cette derniere directement sur l appareil pour les autres... , la qualite est tres bonne il est vraiment bien fini

bref pour moi si financierement on peut le panasonic est le top , le canon viens derriere... mais a prix quasi equivalant il vaut mieux prendre le pana qui est mieux , sinon le sharp est vraiment d un tres bon rapport qualite prix , le jvc est plus complet que le sharp mais avec une moins bonne prise en main et moins agreable a utiliser tout en ayant une image en interieur qui pixelise trop a mon gout ce qui rend l image pas agreable a regarder sur l ecran et pouvant influer sur la facon de filmer et de prendre des photos... , dommage car jusqu au 30 juin jvc offre une batterie sup. + une sacoche et une cassette pour 6e au lieu de 100e pour l achat de ce camescope entre autres modeles...

a+

4. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut le pana est vraiement sympa mais son probleme est sa mauvaise qualité en intérieur, d'ailleurs c'est ce qui a faitpencher mon choix vers la hc85, si tu ^peuxaller jusque 1010 € prends la hc85, elle a un grand écran et une très bonne définition en ext et int, il faut prendre un haut de gamme mono qu'en entré de gamme en 3ccd enfin c'est ce que j'ai pu comprendre a force de faire des recherches sur le net

Donc si tu v"ux attendre un ptit peu je ferais un test de ma hc85 je l'ai demain ou jeudi.

5. zebulons69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah j ai oublie le sony

bah a vrai dire je n ai pas trop accroche alors qu au depart j etais bien attire... , rien qui se demarque vraiment par rapport aux autres a part la reputation de sony qui met une bonne optique carl zeiss... je m attendais a etre vraiment conqui mais en fait sans plus... je dirais que c est entre le jvc et le sharp avec des prix sony... , batterie codé ce qui implique d acheter une sony... , memory stick = sony... , prix moyen apres remise... , bref tu achete surtout le sigle... attention je ne dis pas que c est un mauvais appareil mais ca n est pas forcement le meilleur choix dans ces prix , apres c est a toi de voir plusieurs modeles et de comparer celui qui te conviens le mieux a "l utilisation" , pour moi ce qui compte surtout c est la prise en main et la nettete appres avoir zoome ainsi que la qualite de l image... et le prix bien entendu , c est pour ca que je choisirais soit le sharp soit le pana.

a+

6. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as raison mais avant de commander j'ai testé plusierus cam et je n'aime mais alors pas du tout les verticaux donc déjà ca j'en voulais pas , de plusla hc85 est un haut de gamme donc jem'en faispas et pis y'a des options sympa commele nicghtshot mais encore faut il avoir besoin de ce mode moi j'een aurais besoin

Oui c'est clair que sony sont un peu chioant mais moi j'ai pris un pack promo surpixmania celui a 1182€ avec pas mal d'accessoires, j'ai acheté une sacoche sur sony style et une batterie aussi et la je devrais être paré enfin j'espere :lol:

7. zebulons69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci babass mais le sony hc85 ca n est pas pour moi car il n est pas dans mon budget...:rolleyes: , deja si j opte pour le pana je le rallonge pas mal par rapport au sharp...et encore je l ai trouve a un tres bon prix : 736e , alors encore plus...:non: , surtout que chez sony on ne reussis jamais a avoir de bonnes reduc. comme sur les autres marques...:col: alors plein pot j explose completement le budget :o

sans compter qu il faut encore derriere que j achete une sd card 256 , une batterie sup. et une sacoche... , la facture d une bonne affaire se transformerais du coup en credit et au patate a l eau :lol:

quand au mauvais filmage en interieur je ne comprend pas :perplexe: car je l ai justement teste en interieur cet a.m. et c etait tres bien , meme mieux que le canon mvx 250i ... , tu sur d avoir affine les reglages en interieur...?

a+

8. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai testé lepana 120 en intérieur et je peux te dire que même en réglant comme il le faut on voyait que dalle bon après si tu as une lumière suffisante ca va mais sinon c'est lavraie merde enfin entre tous ceux que tu as choisi moi je prendrais le pana, au fait cool ton prix il est pas cher oublie pas de prendre une garantie aussi , la batterie et sacoche tu pourra l'acheter après et rapidement tandis que une garantie hum il faut le faire au moment de l'achat

Pour finir moi je dis pana GS120 GOOOOOOOOOOOOOO

Franchement tu sera pas déçu je pense, àpart ce ptit soucis dans une piece sombre il est top, jvc j'ai pas confiance par contre

9. zebulons69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ah ouais... pourquoi car en general tout le monde tout le monde est unanime sur la fiabilite des jvc... , bon moi j ai teste et je reproche au grd 93 sa pixelisation en interieur... alors qu avec le pana nicquel... mieux que la canon mvx 250i... comprend pas... ca devait vraiment etre tres sombre la ou tu as teste... , de toute facon la majorite des modeles n est pas fait pour l interieur , apres si tu veut des bon resultas il faut deja etre en optique et filmer de pres ;)

et sharp tu as eu l occasion de tester ?

a+

10. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non sharp j'ai pas testé et lors de mon essai avec le pana 120 c'était un peu sombre mais pas l'extreme non plus et je ne voyais rien ca c'estvrai puisque je l'avais devant les yeux, même le vendeur était géné c'est pour te dire :lol: enfin si tu donne un peu de lumière ca devrait aller par contre je ne suis pas d'accord car moi je vais filmer en int et ext,mais l'int n'est pas à négliger car quand tu filme des événements familiaux (mariage, communion etc...) tu es 50% à l'int et 50% à l'ext.

Pour avoir une super visibilité en int chez pana il faut aller sur le gs400 mais la je n'avais plus le budget donc voila mais si tu prends le pana tu ne sera pas déçu

11. fcarton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GS120 / HC85

Bonjour,

D'apres ce que je lis, le HC85 est meilleurs en basse lumiere que le gs120.

Pourtant sur camcorderinfo, ils ont la meme note, vous pouvez me l'expliquer svp ? Y'a peut etre une histoire de NTSC ou je ne sais quoi ?

Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page