module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le mode macro en manuel sur la Z7?

Discussion dans 'Sony' créé par Clovis, 29 Septembre 2008.

Tags:
  1. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour a tous,
    Je cherche le mode manuel lorsque la z7 est en macro. Dans la notice ils disent que lorsqu'elle est en macro la bague de focus doit etre en automatique...
    effectivement lorsque la bague est en manuelle ont perd le mode macro.

c'est pour utiliser sur sur un mini35

#1 Clovis, 29 Septembre 2008
    Dernière édition: 30 Septembre 2008
  2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En fait il faut que la bague de mise au point soit en mode MF/AF pour que le mode macro fonctionne. Que tu soies en autofocus ou en manual importe peu, du moment que la bague n'est pas en mode Full MF.

Ceci dit, pour ton adaptateur ça risque quand même de ne pas convenir, en effet typiquement les kits mini35 montés sur un objectif obligent à zoomer pas mal afin d'obtenir une image plein cadre, or le mode macro ne fonctionne que sur les valeurs de focales courtes, à partir de la moitié du zoom il est carrément inopérant.

Procèdes à quelques tests mais si tu n'y arrives pas même en macro, il faudra que tu considères l'achat d'une bonnette macro adaptée (le moins de dioptries possibles pour réduire au plus les abérations chromatiques)

3. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    merci alice,

qu'enttends tu par MF/AF et full MF?

J'arrive a avoir la netteté (zoom de moitié dans l'image) mais si la lumière baisse le focus de la camera pompe et lorsque la lumiere revient elle met 3-4 sc avant de retrouver le point sur le dépoli. (le probleme est le même si un objet/perso passe devant l'objectif et qu'il s'en éloigne par la suite)

je susi en ligne avec le prime support ils galèrent un peu aussi. J'ai essayer de resoudre le probleme avec un chef op hier et on a pas trouvé de solution.

Disons que cela fonctionne tant qu'on ne pousse pas trop la caméra, mais bon, il devrait avoir un truc pour rester en auto lorsqu'on est en macro non?

4. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Z7 a des objectifs interchangeables, pourquoi tu veux adapter un kit mini35 sur son optique de base (le zeiss 12x) plutôt que monter un objectif 35 directement sur l'appareil avec un adaptateur?

5. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    j'ai trouvé la solution.
    En fait la camera est tres sensible niveau mise au point.
    Elle peut focusser très près de base.donc pour être net sur le dépoli il faut se mettre en mode manuel (niveau de bague) et faire le focus a environ 1.5m/5pc

6. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    @ Sammy,
    la profondeur de champ que l'on peut avoir avec un mini 35 est beaucoup plus petite que celle obtenue avec une optique 35mm.
    Tout simplement par ce que le dépoli a une taille 24/36 alors que la taille du capteur de la Z7 est d'1/3 de pouce.

7. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello,

j'ai redirigé la discussion dans ce forum des camescopes Sony où les utilisateurs de la Z7 seront sans doute intéressés de l'y trouver ;-)

A+
    Séb

8. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Merci, j'aurai dû faire un peu plus gaffe ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous