module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Mieux Pour Moi?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par serg-two, 9 Février 2004.

1. serg-two

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je suis tout nouveau sur mac ainsi q'sur ce forum et jvoulais savoir quel logiciels je devais utiliser pour pouvoir réaliser mes videos perso.j'ai un imac g3 192 MB qui tourne sous mac os X.1.5..
    j'ai filmé quelques petites séquences videos avec mon appareil photo numérique que j'ai sauvegardé sur mon DD et je voulais également savoir si c'été possible d'en faire une sorte de "petit film" avec du son par dessus, des effets, etc..
    j'ai imovie mais lorsque je veux importer mes séquences video(en .avi) ces derniers n'apparaissent pas comme fichiers importable.
    j'espere que vous pourrez m'aidez car juste faire des génériques c'est amusant deux minutes..
    thanks

2. Ricemo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité des petites séquences vidéo prises avec un appareil photo numérique n'est pas suffisante pour s'amuser à faire des montages sympa avec iMovie. Il faut investir dans un camescope muni d'une prise DV IN/OUT (fire wire) de façon a pouvoir exporter le film une fois monté.Pour commencer, Il n'est pas nécessaire d'investir beaucoup; j'ai un canon MV300i à 540000 pixels et ça donne de très bons résultats. Par contre,ce qui est impératif lorsqu'on a pas de super drive dans le mac, c'est la prise DV IN/OUT.

3. serg-two

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait la qualité des petites séquences que j'ai filmé me convient parfaitement, jvoulais savoir si c'été possible de les importer vers imovie ou un autre logiciels de montage..pour l'instant je découvre l'utilisation de ces logiciels donc je ne sais pas si l'achat de matériels est necessaire pour moi!
    sinon au cas ou pour un cable firewire il faut compter combien a peu près?

4. Ricemo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les appareils photo numériques grand public (APN) ne sont pas équipés de prise fire wire. Il n'est donc pas possible de télécharger DIRECTEMENT une petite séquence vidéo prise avec un APN vers iMovie. Par contre, (j'ai fait l'essai avec mon APN Canon et son logiciel photo associé Image browser) il est tout a fait possible de télécharger la séquence vidéo depuis l'APN vers le logiciel photo puis d'ouvrir iMovie pour importer cette séquence qui est un fichier .AVI. Là c'est gagné! La qualité est loin d'être terrible mais ça marche. Dans ce cas, le cable fire wire est inutile: pour ton info, son prix est d'environ 30€.

5. serg-two

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok!donc c'est faisable!j'ai aussi un APN Canon..est ce que tu pourrai m'expliquer exactement la manip'(si yen a une particulière a faire..) que tu as effectuer pour pouvoir les ouvrir avec imovie, car lorsque moi j'essay d'importer mes séquences ils apparaissent en transparent donc impossible d'en faire quoi que ce soit!
    j'te remercie pour toutes tes réponses..
    peace

6. Ricemo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution la plus simple:
    - sélectionner la séquence vidéo depuis le logiciel photo Image browser et l'exporter sur le bureau du Mac.
    - ouvrir iMovie -->fichier ->importer->clic sur le fichier .AVI-->clic sur ouvrir et 2 min après ta séquense est bien sagement rangée dans la fenêtre des clips d'iMovie.
    Bon courage.

7. serg-two

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arrrffffffff!:( sa ne fonctionne pas, les fichiers vidéo, ainsi que certains fichiers photo:perplexe: aparaissent en "surbrillance".. je desespère..car il faut que je puisse assembler mes séquences..
    HELP!!!!!!!!
    question bête mais ce n'est pas du a ma version d'imovie(2.1.1)?
    peace et merci

8. Ricemo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut être un pb de version. Moi je fonctionne avec Mac OSX 10.2.8 et iMovie 3.0.3.

9. serg-two

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tous est réglé pour moi..
    c'était bel et bien un problème de version..mais bon j'utilise plus imovie:rolleyes: ..
    maintnan je suis sur adobe première 6.5..et tout va bien pour l'instant!!!
    par rapport au sujet du topic: ben j'ai trouvé ce qui est le mieux pour moi..hihihi
    une petite question en passant: je vien d'exporter mon film sur le DD et il fait 148Mo:o je voudrais en faire profiter tous mes amis et le mettre sur un ftp..mais je ne sais pas comment faire pour le compresser..qui peut me dire comment faire?:help:

10. Prot158

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et encore une fois la même réponse:)

ffmpegX pour encoder tes vidéos en divx ou xvid (et aussi mp1 mp2..)

Pour toutes ces questions: voir ici

11. serg-two

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c sympa que l'on me réponde après autant de temps..j'en prend note et va de suite tester..
    même si sa parait un peu flou tous sa..
    thx

12. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le principe du forum est aussi de le considérer comme une base de donnée et de se dire que nobreuses sont les questions qui ont déjà été posées ...
    donc

pour l'encodage on a deja traité le sujet 1243095837 fois environ ;)

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=57624

c'est le dernier en date

pour apporter de l'eau à ton moulin, si ta version de imovie ne gere pas l'import des avi il etait possible de transformer tes fichiers en quicktime DV par exemple avec Qtime pro ...

bon film ...

13. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mr Orange.... je ne savais pas si vous aviez vu rouge ou si vous étiez parti vous mettre au vert vu que c'est surtout Msieur Nono qui me repondait....

J'ai fait une recherche sur le forum à propos de l'encodage... je ne trouve pas le même nombre de fois que vous que le sujet a été traité....

Pourriez vous me faire la liste des liens?

Merci beaucoup....:lol: :lol:

PS il fait quelque temps dans ma bonne vieille ville natale de Lyon? Ici à Manille c'est typhon et canicule.....

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

100 balles (€) et 1 Mars.....?

là tu exagères un peu dans tes posts, Mister mac Arthur !:non:

Le repaire...tu peux aussi te prendre en main, merci !

T'inquiètes pas pour Mr orange, il sait ce qu'il a à faire !

15. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma non! c'était juste une tite touche d'humour!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous