module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

le micromv

Discussion dans 'Sony' créé par croire, 1 Septembre 2002.

Tags:
  1. croire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila disirant m acheter un camescope de ce format je me demander a quel debit etait enregisté les images video en mpg2 ainsi que pour le son .aussi si vous avait d autres reseignements, je suis preneur.
    le camescope serait IP55 de sony tres compacte.
    merci a tous

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avant d'envisager l'acquisition de ce camescope, il faudrait que tu lances une recherche sur celui-ci dans ce forum et dans le forum DV, celui en haut de la liste.

Tu noteras que ce camecope n'est pas un DV puisqu'il est au format micromv. Les conséquences sont nombreuses : il n'est pas compatible avec les camescopes standards; il n'enregistre qu'en MPEG2; il ne dispose que d'un logiciel basique pour faire du montage: "movie shaker" mais Studio 8, qui vient de sortir, permet au format micromv de commencer à survivre; le début est la fin de chaque séquence comporte un ralenti d'une fraction de seconde, ce qui ne permet pas une lecture fluide des séquences filmées... Bref, avec la pub d'enfer qui l'accompagne, on peut être convaincu de l'intérêt de ce format exotique. ;) Pas moi.

Par ailleurs, le prix des camescope de ce format sont 30 à 50 % plus cher que les camescopes DV et au moins 2 fois plus que les camescope D8 de performances équivalentes. Enfin, les cassettes vidéos sont X fois plus chères (entre 3 et5 fois, selon les fournisseurs).

Bilan : la seconde de vidéo au format micromv est sensiblement plus chère que celle au format DV, avec une foultitude d'ennuis en plus et une qualité en moins (l'info à enregistrer n'a pas autant de place que sur une bande mini DV, déjà fort petite).

Bob

3. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut man!!

De plus je vais te dire un truc mon gars:

REgarde dans les magasins FNAC ou autre Darty le contrat de mefiance et tu pourras constater que ces machines ne sont pas les plus petites, le MV5 de chez CANON en est une preuve irrefutable car il est quasiment de même taille pour du mini DV, ou est alors l'atout du MV (c'est sony c'est pour ca?) franchement entre nous achete un Mini DV et non une nullité de MV: standard dont sony c'est gaufré tout comme philips avec le DCC....

Bye

Agans

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Agans,
    je suis d'accord avec toi sur la DCC mais, quand même, reconnais que tous les acheteurs de camescopes n'ont pas comme objectif de faire du montage ensuite !!!
    Alors, certes, si un vidéaste vient sur le Repaire, c'est bien qu'il a une petite envie de montage ... mais il ne faut pas généraliser.

Je pense que, comme les camescope sur DVDR, le microMV va trouver son public .. mince mais quand même ... ;)

jc

5. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je respecte ton point de vue c clair que tout le monde ne fait pas du montage avec un cam mais je parle de taille et non de montage.

Bye

Agans

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quand on poursuit dans sa volonté d'acheter du micromv après avoir lu ce que nous en savons, c'est qu'on a déjà d'autres camescopes. Donc pourquoi pas ?

Il faut cependant noter que pour le prix d'un micromv, on a un camescope TRI CCD. Et là, il y a pas photo sur la différence de qualité !

Bob

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous