module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le métier de monteur

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par yann.deval, 14 Février 2005.

Tags:
  1. yann.deval

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais bientôt terminer ma formation (un BTS audiovisuel option Montage), et j'aurais besoin de quelques informations sur le métier de monteur.

- Tout d'abord, quelle est la meilleure façon de se faire connaitre des entreprises ?

- Pour apprendre le métier, vaut il mieux cibler les petites boites dans lesquelles on se verra peut-être plus vite confier des responsabilités, ou plutot les grandes chaines ?

- Est ce que les monteurs sont ils le plus souvent intermittents ou salariés ?

- Faut il obligatoirement passer par Paris pour commencer ? Y a t'il d'autres villes intéressantes au niveau de l'audiovisuel ?

- Ca pourrait être intéressant que des monteurs pros décrivent un peu leur parcours

Voila, je voudrais me faire une idée un peu plus claire de ce métier que je souhaite exercer.

Merci

2. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello
    pour demarcher des sté de prod, le mieux, selon moi est de leur envoyer une bande demo de tes travaux perso avec des choses un peu creatives qui refletent tes gouts... si tu n'as pas d'images a toi, n'hesite pas, enregistre des pubs ou des clips a la tv et fais en un petit montage bien rythmé (precise tes sources ds un mini generique)...
    disons qu'a paris ya effectivement plus de job mais il ya aussi bcp de monteur.. donc...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous