module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Le menu principal ne se lance pas automatiquement...

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par cp69, 29 Septembre 2009.

Tags:
  1. cp69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum DVD Architect .
    J'ai créé un projet DVD Architect version 4.5d build 107 avec un menu principal, des sous menus, des compilations d'images . Au niveau prévisualisation tout est OK.

Confiant de mon premier projet sur lequel j'ai passé quelques heures (le temps de prendre en main le logiciel), je décide de le graver sur un DVD vierge +RW.
    Aucun problème à signaler tout s'est bien passé.

J'insère ensuite le DVD dans mon lecteur de salon de marque SONY de surcroît et là je constate que le DVD ne s'amorce pas. Pour lancer le menu principal de mon projet DVD Architect, je suis obligé d'appuyer sur le bouton "Menu" de ma télécommande . Par la suite toute la navigation est conforme à mon projet DVD Architect.

Avez-vous eu ou avez vous un tel comportement ? Evidemment avec un film DVD acheté dans le commerce, mon lecteur DVD lance automatiquement le menu principal

Autrement dit, comment faire pour positionner un autorun sur le menu principal d'un projet DVD Architect interprêtable par un lecteur DVD de salon ?

J'ai pris le temps de parcourir un peu le forum avant de soumettre ce problème et je n'ai pas vraiment vu de sujet réellement apparenté . Toutefois il se peut que la réponse soit présente dans une file de discussion dont le sujet est différent .

Si l'un d'entre vous à la réponse, ce serait super..Merci par avance

J'ai tout de même ouvert un case chez SONY pour ce problème . Si j'obtiens une réponse satisfaisante, je vous la ferais connaître

Cordialement.

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    As-tu bien mis un menu de début ? (clic droit sur le menu > définir l'élément de début)

3. cp69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Topsub,

Je te confirme avoir bien positionné un menu de début dans mon projet.
    Mon problème semble venir d'ailleurs ...
    Typiquement si je lance mon projet compilé avec WinDVD, le menu principal s'affiche automatiquement sans aucun problème.
    Ce n'est pas le cas avec mon lecteur DVD de salon. J'ai même essayé sur d'autres lecteurs DVD de salon et le comportement est le même

Salutations

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais être sûr de bien comprendre.

Lorsque tu insère le DVD :

vois-tu apparaître le menu de ton DVD ?

5. cp69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour TopSub,

Lorsque j'insère le DVD dans un lecteur DVD de salon, son afficheur inscrit "LOAD" pendant quelques secondes puis le lecteur se met en "Stand-By" . Si j'appuie par la suite sur le bouton "Menu" ou "Top Menu" de la télécommande alors le menu principal s'affiche normallement.

Ce que je ne parviens pas à cerner c'est pourquoi les lecteurs DVD de salon dans lesquels j'ai essayé mon DVD ne parviennent pas à amorcer automatiquement le menu principal comme c'est le cas notamment pour tous les films DVD achetés dans le commerce. C'est étrange.

Néanmoins j'ai peut être trouvé une piste à explorer
    En Europe, nous utilisons des DVD Zone 2 . Aux USA c'est la Zone 1 . Mon lecteur DVD de salon perso n'est absolument pas dézoné. Comme DVD Architect a été développé aux USA, la compilation d'un projet entraîne peut être la génération d'un DVD zone 1 et que cela entraîne un petit défaut de compatibilité

Je poursuis mes investigations.

Salutations.

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe, tous mes DVDs se lancent sans problème. Je ne crois pas à un problème de zone.

As-tu essayé sur un autre lecteur ?
    Cela le fait-il aussi avec VLC ou autre programme de lecture de DVD sur PC ? Crée un dossier VOBs sur disque dur et ouvre-le à partir de VLC. C'est bien utile pour vérifier un DVD avant gravure.

7. cp69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour TopSub,

Selon tes dires, le lancement automatique des DVD gravés avec DVD Architect dans un lecteur de salon devrait fonctionner . C'est plutôt une bonne nouvelle.
    J'ai essayé pour l'instant mon DVD dans 2 lecteurs de salon différents et j'ai le même comportement à savoir que le menu principal ne démarre pas automatiquement après l'insertion du DVD . Ce week end, je vais avoir l'occasion d'essayer sur un autre lecteur, je verrai bien ce qu'il en est.

Côté PC, je n'ai absolument pas de problème . J'ai essayé avec Windows Media Player et WinDVD et le menu principal démarre bien automatiquement .

C'est vraiment étrange . Je jeterai un coup d'oeil sur le manuel utilisateur de mon lecteur/enregistreur de DVD de salon qui est de marque SONY (le comble) pour éventuellement vérifier s'il n'y aurait pas à tout hasard une configuration particulière à activer dessus.

Merci pour l'intérêt que tu portes à cette file de discussion

8. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Suis dans la même situation (ou presque), nouveau avec DVD architect j'ai suivi le tuto de topsub à la lettre (enfin je crois:D) tout va bien sur l'ordi en prévisualisation (j'etais déjà content !!) je grave un RW (prudent qd même) je teste avec win DVD tout va bien mais sur le lecteur DVD de salon je bloque à la fin de la petite vidéo d'intro :sad: j'ai bien vérifier ds "action de fin que cela renvoyais bien sur le menu principal c'est OK (et puis d'abord si il y avait une erreur cela ne fonctionnemrairt pas sur Win DVD non plus si je ne m'abuse).

Merci beaucoup de votre participation pour résoudre ce mystère:perplexe:

Bien cordialement Malaudos

9. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi observé des difficultés avec DVD A sur les actions de fin en début de DVD.
    A vrai dire, j'ai essayé et réessayé jusqu'à ce que cela finisse par fonctionner et j'y suis toujours parvenu.

Il faudra que je regarde cela de plus près afin de comprendre où cela bloque.

Pour l'instant je ne peux pas vous aider davantage !

10. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Topsub

A ton avis le pb viendrait-il de DVD A :rolleyes: as tu essayé avec d'autres logiciels d'authoring (bon je sais il n'y a que la suite Végas DVD A qui vaille mais quand même:bigsmile:)

Bien cordialement Malaudos

11. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai trouvé ce qui bloquait chez moi:-) (ce qui ne veux pas dire que ce soit une solution pour tous !)

J'avais ajouté sur la vidéo d'intro une musique PLUS LONGUE que la vidéo, cela passait sur Win DVD mais pas sur le lecteur de salon j'ai donc créé une vidéo avec musique que j'ai placé en intro.....et ça roule.

Bien cordialement

malaudos

12. Pyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même soucis... :sad: (ou presque)

les DVD que je fais démarent tout seuls dans les lecteurs logiciels (VLC, MP classic) ainsi que sur les lecteurs de salon. sauf... sur mon lecteur SONY
    que je mette le point d'entrée sur le menu principal ou sur une courte séquence d'intro, j'ai même comportement, il faut que je joue de la télécommande pour faire démarer le DVD (bouton play si il y a la séquence d'intro sinon menu ou root menu) :cry2:

comme je n'ai pas le pb de longueur de piste son de malaudos (les menus n'ont pas encore de son et la séquence d'intro a son son intégré) je continu à chercher...

à suivre...

Chargement...
Discussions similaires - menu principal lance
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    134
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues: