module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le meilleures format

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par nino690, 13 Juillet 2006.

Tags:
  1. nino690

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerai savoir quel est le meilleure format sur pc (en terme de qualité d'image la plus pure et non en terme de compression) pour tranferer les films se trouvant sur mes minidv et d'archiver le toute sur pc. Oui je sais que cela prend énormément de place mais j'ai environ 20 disques dures amovibles de 160 GO par disque. Merci.:jap:

2. Shura2099

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant donné que tu as pas mal de disques et que tu veux le meilleur autant ne pas parler de compression et que tu fasses l'acquisition en DV AVI natif directement et que tu les conserves tels quels. Là tu aura ton image DV. Par contre en Go là oui sa consome !

3. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nino690,

Bienvenue,

Si la place n'est pas un problème pour toi, laisse tes fichiers en AVI-DV : c'est la qualité d'origine, exactement celle de la bande mini-DV, puisque c'est juste un transfert de fichier sans aucune transformation.
    Et c'est celle qui te permet de reprendre des montages par le début, sans risques de conversions multiples.
    Mais c'est environ 13 Go de l'heure stockée...

Chargement...

Partager cette page