module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le meilleur rendu

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par havok, 5 Juillet 2007.

Tags:
  1. havok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je reviens aujourd'hui, deja pour remercier tous ceux qui m'aident parce que mine de rien, j'avance, et j'éspère pouvoir bientôt vous montrer deux ou trois trucs passables :rolleyes: (cela ne saurait tarder, je ne travaille plus que sur AE en ce moment :) ).

Et je viens aussi avec une question de base. Je lis assez souvent sur ce forum des messages de personnes qui rencontrent des problêmes de rendu (problême que je rencontre là, en direct:hum: ).
    Y a t il des paramètres clé (incontournables) pour avoir un rendu fluide pour d'assez gros clips (je suis en ce moment sur un clip de 1400 sur 1050 qui dure 32 secondes et je n'arrive pas à le lire sans saccades, du reste, il pèse 3,29 GB !) ? Des choses à banir ?

Une formule magique ?

On m'a beaucoup répondu de passer par QuickTime, mais est-ce la seule alternative ?:non:

Merci de votre aide encore une fois

2. Neo!

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as déjà tenter un rendu .wmv ?
    Tu règle le débit kbps et la qualité au maximum, tu aura un fichier d'une taille acceptable et sans grosse perte de qualité !

3. mystrbloo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je me demande pourquoi tu travail dans des résolutions aussi grande ... elle ne corresponde à aucun format video ... La question qu'il faut se poser c'est pour quelle diffusion je travail. Il est inutile de bosser avec des résolutions cine si ta diffusion n'est que télé par exemple !!
    Ensuite, effectivement, le problème de saccade vient de la taille de ta video, du débit, et du nombre d'image par seconde, et du codec utilisé (évidemment tout ca est lié) donc il faut avoir des disques durs assez rapide pour lire des vidéos à gos débit, une carte graphique assez véloce etc etc...
    Maintenant pour les rendus after effects je conseil vivement d'utiliser Quicktime ensuite au niveau du codec toujours sortir dans un format peu destructif (sans compression, animation, photojpeg ou le codec natif de la carte d'aquisition que tu utilise si c'est le cas, etc ...) alors c'est vrais ton fichier peut être lourd mais tu ne t'en sert pas forcement pour la diffusion, c'est ensuite que tu compresse ce fichier pour le diffuser (mpg1, 2 ou 4 par exemple).
    Voilà pour l'instant
    a+

4. havok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, merci de ta réponse.
    En fait, mon projet doit être projeté sur un écran géant, et la résolution fait partie des contraintes qu'on m'a donné.
    Maintenant, avec quickTime, c'est bien saccadé, et je viens de faire un rendu avec wmv, le résultat n'est pas propre même avec une qualité au max.

5. mystrbloo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok mais projeté à partir de quoi ? un ordi ? un doremi ? un dvd ?
    ensuite franchement oubli le wmv ... définitivement ... sort un fichier quicktime codec : photojpeg qualité : 75% c'est un très bon codec avec un très bon rapport poid/qualité
    ensuite tu compresse ce fichier dans le format de diffusion que l'on te demande les saccade ne sont pas du a quicktime mais au fichier qui est trop lourd pour ton hardware.
    Ce qui est bizarre c'est que pour une projection on utilise des fichiers 4/3 (ce qui n'est pas le cas de ton format) et qui plus encore majoritairement un format SD c'est à dire 768x576 ou 720x576 (pixel carré) Bon allez au plus un 800x600 quand ce n'est pas de la vidéo ... mais bon ...

6. havok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est projetté à partir d'un barco qui fait la taille de mon bureau.
    Je vais essayer ce que tu dis. Merci beaucoup, je le sens bien là.

7. mystrbloo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    et au cul du barco y a quoi ? un ordi un dvd une régie ?

8. havok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il y a un ordi

Chargement...

Partager cette page