module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le meilleur format Qualité/poids

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Euskadi, 21 Juillet 2006.

Tags:
  1. Euskadi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis nouveau et je tiens tout d'abord à vous féliciter pour la qualité du site repaire.net.
    Dernièrement je me suis lancé dans la numérisation de mes vieux films de famille pour en assurer la perennité (ils sont déjà bien endommagés pour certains).Mon matériel d'acquisition me génère des fichiers MPEG2 qui peuvent (en qualité maximale) atteindre 4Go pour 1h30 de film.J'ai décidé de faire des master que je ne vais pas compresser et que je stockerais bien à l'abris.Parallèlement j'aimerai faire des DVD qui vont me servir à visionner en famille, à diffuser les vidéos...Je me pose la question suivante: Quel est le meilleur format d'encodage (rapport qualité /poids)?
    Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas ;)
    Merci pour votre aide

2. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue sur le Repaire.:jap:

Si ton matériel d'acquisition te génère du MPEG2, ton fichier est prêt à l'emploi pour la réalisation de ton DVD sans devoir faire des réencodages longs. 1h30 par DVD c'est correct.

Il y a le MPEG4 (Divx) qui optimise la taille au détriment d'un peu de qualité. Perso je préfère garder le mpeg2 qui s'en sort beaucoup mieux avec une vidéo entrelacée pour la télé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page