module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Le meilleur format pour archivage

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par th4002, 17 Novembre 2009.

Tags:
  1. th4002

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je monte dernièrement en AVCHD et je voulais savoir si il y avait une possibilité d'avoir quelque chose de similaire avec le principe du DV quant à l'exportation:
    Lorsqu'on exporte en dv (sur bande), seules les parties retouchées, titrées, re-colorisées sont travaillées et reconstruites par l'ordinateur, les parties laissées tel quel sans étalonnage ni fondu (ou autre) sont simplement relues et retranscrites sur bande à partir du rush original.

Ma question: Y-a t'il un moyen de faire à peu près pareil avec l'AVCHD?
    Les rushs originaux doivent ils tous être retravaillé par l'ordinateur pour un fichier final?

Pour ma part je trouve que la qualité de l'AVCHD est excellente et me convient très bien, seulement, l'export HD en mpg4, Wmv ou autre nuit à la "brillance" de l'image, elle possède toujours autant de détails, mais elle n'est plus si "étincelante"...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, afin que je sache s'il y a un moyen de garder cette superbe qualité d'image étincelante tout le long.

Merci infiniment à tous.

H. TarzouT

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Nombreux sont les logiciels qui font actuellement du "rendu intelligent" (smart rendering) en AVCHD pour éviter de toucher aux parties non retravaillées.

Vegas, par exemple, l'avait instauré avec la version 8.0c en septembre 2008.

Attention, le débit doit aussi être le même entre ce qui arrive du caméscope et ce qui est "rendu".

3. clo1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    archivage AVCHD

bonjour
    Vous écrivez:
    "Nombreux sont les logiciels qui font actuellement du "rendu intelligent" (smart rendering) en AVCHD pour éviter de toucher aux parties non retravaillées.

Vegas, par exemple, l'avait instauré avec la version 8.0c en septembre 2008.

Attention, le débit doit aussi être le même entre ce qui arrive du caméscope et ce qui est "rendu".

Est-ce que Première ProCS4 fait ce "rendu intelligent"? Si oui, quels sont les paramètres à utiliser car je ne les trouve pas.
    Comment connaître le débit du camescope? (panasonic MT300)
    Merci
    clo1

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, pour connaitre le débit de n'importe quelle video , il suffit de télécharger le petit log " media Info" et de glisser-deposer le fichier dedans.

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En général de débit le plus haut des Sony "grand public" est 16 MB/s, celui des Panasonic est de 17 MB/s en variable. De toutes façons c'est très nettement décrit dans le manuel utilisateur du caméscope.
    Après cela saute à 24 MB/s (le maximum).

6. clo1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    archivage AVCHD

Bonjour, merci à tous pour l'info sur le débit que je vais mettre tout de suite en application.
    Et pour la question sur l'archivage de l'AVCHD avec premiere pro 4? Agdimage pouvez-vous préciser le "rendu intelligent" (avec PP4)?
    Merci
    clo1

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page