module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] le meilleur enregistreur de poche numérique

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par LumiereBro, 28 Mars 2011.

Tags:
  1. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Que faut-il acheter comme enregistreur numérique de poche avec transfert dans un PC pour montage vidéo avec VEGAS 10, svp ?

Merci.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Ca va dépendre de la taille de la poche, et de la grosseur du compte en banque.

Que veux-tu enregistrer, et dans quelles conditions ?

A+

3. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grande poche grand compte en banque interviews a pouvoir inclure dans un montage HD

Envoyé de mon iPad

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
    Cantar ! Aaton : Cantar-X2 ! Très grande poche et compte en banque off-shore.... :D

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Même réponse que Homero, mais je vois pas le rapport entre le son et le montage HD.
    Ce n'est pas parce qu'on tourne en SD, qu'il faut bacler le son !
    Tout comme la HD n'implique pas d'office un son en 5.1

A+

6. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les amis, j'ai eu une semaine longue et chargée, 3000km en bagnole avec 50 kg de matos, des routes a la c@n dans le Vercors, les embouteillages a Marseille, l'hôtel une étoile a Toul, la chaudière qui a démarre en plein interview, etc. etc. donc épargnez-moi votre humour glace et sophistique.

Je souhaite savoir quel numériseur sonore acheter pour pouvoir inclure dans une interview en HD du son de haute qualité, ni plus ni moinssss :-)

Merci.

Envoyé de mon iPad

En savoir plus sur le délire en cours :
    Bigeard-lefilm.forumactif.fr

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
    Et le budget ? Ce n'est plus open ? Faut nous dire combien et ce qui sera branché dessus .... On ne traite pas au mortier de 81 ce qui peut-être réglé au MAT 49 aurait dit le général ...

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66
    :D homero $15.000 la bestiole sans les bricoles autour ?!!
    A l'autre extrémité le "couteau suisse de la prise de son" Zoom H4N est un excellent produit pour ~310 €
    Test >> Zoom H4n - Zikinf
    Avis >> Avis d'utilisateurs : Zoom H4n - Audiofanzine
    Bertrand

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Comme on n'est que mardi, la semaine n'a donc fait qu'une journée.
    Un numériseur, n'étant pas un enregistreur, n'importe quelle carte d'acquisition audio fera l'affaire, à partir du moment où elle encode en 48kHz et 24bits.

A+

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
    Je sais bien, mais en absence de "renseignements sur l'objectif", notre service d'analyse a fait des propositions opérationnelles aux unitées engagées ! ;-):D
    Pas besoin d'un Rafale pour écraser un Douchka pick-up et la solution la moins contraignante aurait peut-être été de choisir dès le début une caméra mieux étudiée pour la prise de son et suffisante en qualité pour des interviews.
    Pour le H4n, il y aussi sur ce forum, les Retex (retours d'expériences), doctrine d'emploi etc ... puisque tous deux nous en possédons un, de génération différente, le mien retrofitté avec le dernier firmware.
    Voilà une contribution dans l'air du temps :laugh:

P.$. pour revenir dans le 1er degré, la question d'origine étant le meilleur enregistreur de poche, il faut voir du côté Nagra http://www.nagraaudio.com/pro/images/AresMLRecVertical.jpg Nagra - Professional Audio

#10 homero, 29 Mars 2011
    Dernière édition: 29 Mars 2011
  11. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (bon, je vais abandonner la Kro pour la 1664...)
    :-)

Le problème a résoudre est que certaines personnes interviewées ne veulent pas être filmées donc j'ai besoin de pouvoir inclure dans le film qui rassemblera les interviews des entretiens sans image - je mettrai une photo avec autorisation - et par conséquent il faut que la qualité y soit pour que le film final ne soit pas nul en ce qui concerne l'homogénéité du son.

Voili voila

D.

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
    Plus que le matériel, ce qui fera la différence ce sont les conditions de prise de son et la place du micro. si vos "clients" sont coopératifs, pas de problème pour les éloigner de toute source perturbante : frigo, clim, etc ... ou de les diriger vers une pièce non réverbérante. Une fois cela réglé, il faut utiliser un micro et soigner la place de celui-ci ... là aussi faut voir avec la collaboration des interviewés ... et leur stress ... micro sur pied de table avec amortisseur en dessous, perchette, cravate .... les enregistreurs genre Zoom H4n disposent d'un couple XY stéréo , autant cela marche bien en radio où cela donne de l'air, une impression de mobilité, autant pour une interview en off sur des images, on risque d'être en contradiction avec le contenu des plans, donc plutôt un micro mono genre cardio pour limiter les détimbrages et affaiblissements de signal si le gars bouge, tourne la tête. Cela facilitera nettoyage et raccourcissement au montage. A propos, c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec le matos, à la façon dont sera menée l'interview, le client doit reprendre les questions, ne pas répondre par oui ou non, de votre côté évitez de chevaucher une réponse en intervenant par dessus sans avoir laissé de silence etc ...

#12 homero, 30 Mars 2011
    Dernière édition: 31 Mars 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous