module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le meilleur de son petit Studio PCTV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par luthor, 12 Mars 2002.

Tags:
  1. luthor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais simplement partager mon experience a propos du Studio PCTV de chez Pinacle.
    Cette carte d'acquisition qui ne vaut que 400 Fr n'est pas si limite que ce que l'on pourait croire.
    Il est tout a fait possible de capturer en haute resolution,c'est a dire en 768*576 a 25 fps et cela sans aucun probleme visuel ni meme sans perte de FPS.
    Ma configue est un Duron 1.2 Gz/384 ram/HD 5400 UDMA 33.

Pour cela,il faut utiliser un driver non officiel pour le PCTV,et voici le lien vers la homepage du type qui l'a realisé.Le driver est sous liscence GNU et est gratuit.
    http://btwincap.sourceforge.net/download.html
    Il faut de plus utliser le logiciel de capture video present sur le meme site.Celui ci,ajouté au driver,a totalement suprimé mes problemes de desynchronisation du son et de plus me permet de capturer des VHS NTSC en utilisant le format PAL 60.

la derniere etape consiste en l'utilisation de l'encodeur gratuit HUFFyuv que vous trouverez sur ce site :
    http://www.math.berkeley.edu/~benrg/huffyuv.html
    Cette encodeur a la particularité de ne pas etre destructeur et d'etre d'une rapidité enorme.
    Il faut aussi capturer en utilisant le codage YUY2.

Voila tout.J'ai galeré 4 mois avec des rips nullissimes et maintenant le resultat est incomparable.Je voulais donc en faire profiter les possesseurs de cette carte qui n'ont pas assez d'argent pour s'offrir un DC10 ou autre.

2. pcpunch59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pci

J ai une carte Pctv Pci elle date de au moin 5ans, Est ce possible de travailler avec elle a une resolution pareils???????
    Je n ai jamais reussi a la faire travailer a + 320*240???

3. luthor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Punch...Je n'en sais rien du tout.Tu peux toujours essayer.

4. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait les gars j'ai une dc10+ et une wintv identique a pctv et je travaille uniquement avec la win car on paeut acquerir en non compresse par le huffyuv en ful resolution le tout c'est d'avoir un disk dur rapide pour eviter les drops frames ensuit on monte et exporte en svcd pour lire sur tokai 715s nickel et ce pour une carte a 400 balles a+

5. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour luthor

je viens de découvrir ton message sur la pctv. il commence à dater (fevrier ou mars 2002, je crois) mais j'aimerais quelques précisions si possible.

sur le site que tu ndiques (//btwincap.sourceforge.net/download.html)
    quel est le nom du driver et du logiciel de capture qu'il faut télécharger ?

désolé mais c'est tout en gb et j'y comprends pas grand chose.

merci pour l'aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page