module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le meilleur compromis en gravure...please

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par david1, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. david1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai tourné quelques petites films en centre de vacances et je souhaites en faire des copies pour les envoyer.
    je voudrais savoir quel est la meilleure solution pour conserver une bonne qualité (sans étre trop pointillieux) et pouvoir graver plus de 40 minutes sur un cd.
    je ne possédes pas de graveur de dvd et j'utilises pinnacle. j'ai aussi téléchargé virtual dub. voila, d'avance merci.

david

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le meilleur format pour ce que tu souhaites est le divX (jusqu'à 2 heures sur un cd en qualité correcte voir bonne), mais toutes les platines de salon ne le lisent pas, seules les plus récentes ont une chance de pouvoir lire ce format. Sinon le svcd est un format correct en qualité qui est compatible avec un plus grand nombre de platines de salon et permet de graver environ 1/2 h de video au format mpeg2.
    Marc.

3. david1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci marc,
    ma priorité n'est pas de le visionner sur un lecteur de salon, sur le pc c'est déja bien.
    Puis je le graver en divx à partir de pinnacle?

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca je l'ignore (je ne connais pas pinnacle), mais en cherchant un peu sur ce forum, tu trouveras un guide de l'encodage divx réalisé par Valek.
    A+
    Marc.

5. david1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup et..........désolé de ne pas trop avoir cherché seul.......:rolleyes:

Chargement...

Partager cette page