module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le méga plantage !

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ciloo, 28 Octobre 2005.

Tags:
  1. ciloo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de me heurter à un big problème...
    J'ai un G5 2x2.3G, après un plantage dans after effects, j'ai redemarré et là, la pomme est apparue mais à presque aussitôt disparue pour être remplacée par un petit carré de bruit vidéo style neige et puis plus rien... figé ! même pas la spirale ! J'ai appelé l'assistance Apple qui m'a fait faire différentes manip au démarrage : appuyer sur pomme+ctrl+p+r ou sur shift... mais toujours rien... J'ai pu sauvegarder quelques donnée en mettant mon G5 en disque FireWire sur un autre Mac... Je suis carrément flippée pour mon G5, il est tout neuf, aidez moi avant que je vire au vert ! HELPPPPPPPPPPPPPPP !

2. cav

cav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je suis pas expert en mac mais au pire tu vai devoir réinstaller mac OS ...

les plantages que j'ai pu avoir sur mac se sont en général résolus avec les touches que t'as indiqué le service apple ..
    bien qu'il y d'autres combinaisons que celle que tu donne (mais là de tete je sais plus ...fais une recherche)

tu peux aussi essayer de le débrancher un moment ...histoire que la mémoire vive se vide bien

bon courage ..
    @+

3. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement si c'etait le disque dur qui etait mort tu devrais avoir un ptit dossier avec un point d'interrogation

si il n'y est pas ce que c'est soit un autre probleme hardware que tu peut detecter avec le cd d'installation fournit (ou il y a ecrit apple hardware test), soit le systeme qui a planté alors tu peut essayer de demarrer a partir du disque ou de le reinstaller

voila sinon essaye de voir avec la garantie apple ou essaye de le faire reparer, mais ça me semble bizarre que ce soit un probleme hardware du a un logiciel

et juste un conseil essaye d'utilisé des logiciel apple ou avid sur mac car depuis un certain temp adobe ne se fait plus trop chier (excusez moi du mot) a compiler en bonne qualité leur logiciel pour mac (trop de bogue et d'erreure dans les misies a jour et logiciel adobe) ils preferent les plateforme windows qui sont bien plus rentable a leur gout...

voila en esperant t'avoir aider au moins un ptit peu

Chargement...

Partager cette page