module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le matériel Dv n'est pas dispo pour le montage

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Chatoune, 27 Décembre 2003.

Tags:
  1. Chatoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...
    On m'a prêté un caméscope Panasonic NV-DS5EG, histoire de faire ma première acquisition vidéo sur Adobe première. Mais petit prob évidemment :D : j'ai ce message: "LE MATERIEL DV N'EST PAS DISPONIBLE POUR LE PILOTAGE" dans la fenêtre acquisition vidéo. Je suis sur win 98, et première 6.5. J'ai un cable IEEE 1394, et je ne trouve pas de pilote pour le caméscope, donc j'imagine qu'il n'y en a pas besoin. Mais je ne trouve pas la solution. Pourquoi le caméscope n'est pas reconnu pas Adobe, ou pas windows peut être ? Je ne sais pas trop si c'est un prob adobe ou Panasonic, alors je le poste sur les deux forums.
    Est ce que j'ai tout dis ? Z'avez une p'tite idée ?
    Merciii

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lance premiere.
    nouveau projet "DV PAL"
    branche le cable sur ton scope et la prise ieee1394
    allume ton scope.

fichier+acquisition+video
    qques secondes plus tard, tu verras la fenetre d'acquisition.
    tu devrais voir une bouton ou il y a marque parametres (je fais cela de memoire - desole)
    la devras fournir les parametres de ton materiel. Donne la marque. si le modele n'est pas repertorie, laisse generique.
    ton scope doit etre marque "en ligne".
    la, l'acquisition fonctionnera.

3. Chatoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse: J'ai fais et refais... Il y a la marque mais pas le modèle. Dans adobe 6, il y a le modèle, mais ca ne change rien. Il est marqué "off-line" et quand je clique en dessous pour "Aller en ligne pour les informations matériels", j'arrive sur la page d'adobe où il y a marqué ceci:

Third-party hardware compatibility
    Certified third-party capture cards
    Find Adobe certified third-party capture cards here.
    DV device compatibility database
    To find out if your hardware is compatible with the built-in DV support in Adobe® Premiere®:
    1. Choose a version of Adobe Premiere and click Go.
    2. Choose a video format and click Go.
    3. Choose a manufacturer and click Go.

Humm, une autre idée ? :D

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    verifie dans le panneau de configuration+systeme+gestion des peripheriques que ta carte ieee1394 est bien accepte et fonctionne normalement.

5. vthand

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais le même problème avec une DV 200 et un canon MV430 i
    Rien n'y a fait jusqu'à ce que je passe à Windows XP. Tous les problèmes ont disparu.
    Il s'agissait bien d'un problème de pilotes.

6. Chatoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le gestionnaire de périphérique, je trouve le "contrôleur de bus 1394", avec un + à côté. Quand je clique le +, ca fait apparaître en dessous "contrôleur d'hôte IEEE 1394 OHCI PCI".

Mais je ne trouve pas à proprement parler de "CARTE" IEEE 1394

:D

7. Chatoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vive la semoule

XP, j'y songe, j'y songe, mais ca coute cher, et je suis trop mauvais pour le télécharger et l'installer sans risquer de foutre un gros BORD..
    M'est avis qu'il doit effectivement y avoir un p'tit prob de pilotes... Enfin qu'il manque un p'tit quelque chose à win pour reconnaître le scope:
    Dans l'aide d'adobe, "connexion à un source DV" il y a cette phrase:
    "Pour utiliser dans Premiere une interface IEEE 1394 non prise en charge par le système d'exploitation, vous devez disposer de préconfigurations, pilotes et modules externes spécifiques"

Si c'est bien la mon prob, où trouver ce fameux pilote... J'écume les sites Panasonic et autres sans en trouver la trace...

Ahhh (soupirs) :(

8. Chatoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VICTOIRE !!!!

C'est miracle Salomon, un vrai miracle !!!
    C'est finalement en installant effectivement xindows XP (non sans quelques cris de rage et des trucs bizarre que fait XP) que le BIDULE s'est mis à marcher correctement. L'acquisition vidéo fonctionne. YOUPI :lol:
    Je n'aurais pas le fin mot de l'histoire pour que ca fonctionne sous win98, mais enfin bon, ca marche c'est déja ça...

Merci pour votre aide

9. vthand

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de quoi.
    D'autant que j'étais pratiquement certain que le problème venait de là.
    :)

10. DACTARY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super pour chatoune. Mais moi j'ai le problème inverse depuis qu'un pro m'a installé xp pro je ne peux plus acquérir. Je suppose qu'il n'a pas tout reparamétré correctement (je suis retourné le voir mais il s'en fiche). Bref, depuis, le débit (etc)... n'est pas suffisant. Quelle galère.

Merci

11. Chatoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je sé pas trop...

Heu, et peut être xp familial ?

Bon moi, on m'a filé XP familial officiel, c'est pas une version crakée, et je suis le seul à utiliser la licence (Est ce que ca change kelkechose ?)

Enfin pour dire que j'y conné point grand chose, mais après avoir tout formaté, installé XP, les mises à jours windows, et ensuite petit à petit Adobe et le reste, dans les règles de l'art en désactivant l'antivirus à chaque install d'un nouveau programme, ca a marché, mais ca c'est pas fait sans mal...

Arg windows !!!

Chargement...

Partager cette page