module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le masquage, A l'aide!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par clemclemche, 11 Juin 2006.

Tags:
  1. clemclemche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    B'jour,

je suis novice sous after effect et j'ai un soucis.
    j'explique :
    je cherche a travailler sur la profondeur de champs d'une animation en 3D.
    Pour ca j'ai calculé un rendu de mon animation en noir et blanc avec les elements les plu proche de la camera en plus blanc et les plus loin sont plus noirs. J'ai aussi egalement calculé un rendu traditionel de mon anim.

Cette image, j'aimerais m'en servir a la maniere d'un masque dans photohop.

C'est a dire
    je cree une composition
    j'importe mon anim (celle en couleur), je lui applique un flou
    j'importe mon image en noir et blanc (Z-depht) je la transforme en masque (pour ca j'ai essayé le masquage par luminance)
    La partie de mon anim floutée qui correspond a la partie blanche de mon image en noir et blanc disparait bien.

Quel est le probleme m direz vous?

Bin le probleme c'et que mon image en noir et blanc, elle elle ne disparait pas!
    aux endroits ou mon anim est transparente, je voit l'image noir et blanc.
    Je ne peut donc pas reimporter mon anim sans lui appliquer de flou, en la disposant sur un calque en dessous pour avoir un premier plan net.

La question est :
    comment je peut faire pour cacher cette saleté de calque noir et blanc qui sert de maque de luminance?

Aidez moi ilvouplait c'est urgent et desespéré.

2. clemclemche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc en fait apres reflexion je ais ce que j'ai besoin de savoir plus precisement, je formule donc simplement.

Comment faire pour qu'un calque devienne le masque d'un autre calque?

si je comprends ca j'aurais gagné dans photoshop c'est si simple mais dans after je ne trouve pas...