module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le mariage

Discussion in 'Faire son film' started by Tarzir, Apr 8, 2003.

Tags:
  1. Tarzir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je dois filmer le mariage de mon beau frêre et de ma belle soeur et j'aimerai avoir quelques conseils, pour la réalisation, c'est à dire au nieveau de la chronologie, faut - il mettre de la musique à quel moment et quelle genre de musique...ect...Au niveau titrage que faut il éviter????
    Le mariage n'est que fin Aout, vpus allez me dire que j'ai le temps, mais je me pose déjà les questions, il vaut mieux prévoir avant.....

Merci pour vôtre aide.

@+. Tarzir:jap:

2. bulldogsprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filmer un mariage

Je me suis marie l'ete dernier et c'est moi qui me suis occupe de monter le film (pas de filmer bien sur :-p).
    Voici les quelques conseils que je peus te donner :

Pour le tournage :
    *filmer l'environnement (la mairie, l'eglise, la salle, etc) ca te fera des choses a mettre pour marquer les transitions et ca fait partie des souvenirs.

*eviter les sequences trop longues et les plans fixe de 15 minutes (particulierement pendant les ceremonies elle meme), en changeant l'endroit duquel tu film, ca allegera un peu le deroulement du film. L'ideal est qu'une autre personne film en meme temps d'un autre endroit et d'alterner les vues au montage. Ca donne quelque chose de tres "pro" et plus agreable a regarder.

*Interviewer les gens parents proches, amis, etc. Si dans les amis ou la famille quelqu'un a un peu d'humour, tu peus lui demanderde faire l'interviewer. La aussi ca te fera de la matiere pour aerer un peu ton montage. Voir la ceremonie a la mairie ou l'eglise d'un bout a l'autre est super chiant, meme quand c'est son propre mariage.

Une autre idee peut etre de filmer, facon documentaire. Ca peut donner un truc rigolo.

3. Tarzir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai pas mal

Même pas mal du tout, des très bonnes idées, merci beaucoup....

1 - Je vais négocier avec une autre personne qui à un camescope numérique, qui se placera à un autre endroit (ça fait bcp de autre quand même, enfon bon), comme ça je pourrai récupérer sa K7 et m'en servir pour le montage....

2 - L'interview des gens, de la famille ect... est une super bonne idée qui peut être super géniale, ça c'est à creuser en plus je vois un peu une personne capable de le faire....

3 - Pour la cérémonie religieuse et la mairie, j'avais penser mettre mon camescope sur un pied pour éviter de bouger pendant l'office et également éviter que l'image bouge de trop, par contre pour les moments forts à ne pas manquer c'est???? (arrivée église jusqu'à l'hotel, alliance, signature (mariés, témoin).....), au fait as tu mis de la musique sur ton montage????

4 - Sinon j'avais également penser à filmer l'enterremt de vie de jeune fille et de jeune garçon avec un camescope chacun d'un côté et commencer le montage du mariage par ça, en écran séparé style un gars une fille, avec des accélérations et des moments normaux, du style 4 à 5 mn d'intro, avnt de commencer les choses sérieuses....

Merci...

@+. Tarzir.

:jap:

4. bulldogsprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de l'enterrement de vie de jeune fille et de vie de garcon c'est ce qu'on a fait aussi :-)

Pour ce qui est de la musique, comme ca passera pas sur TF1 tu peus te permettre de mettre la musique que tu veus. Une fois le montage termine, tu peus ecumer tes CD et selectionner les musiques qui te paraisse coller a l'image. Ensuite tu retouche ton montage pour qu'il colle exactement a la musique.

Pour ce qui est du pied, tu peus te le permettre si il y a plusieurs camera. Et puis un pied ne t'empeche pas de bouger...

5. Tarzir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour tout ces conseils, c'est sympa, maintenant il me reste à murrir le projet sans qu'il devienne pourri:lol: :lol: :lol:

Merci à toi:bravo: :bravo:

@+. Tarzir:jap:

6. Olivier_BdR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Il y a aussi des choses intéressantes à lire ici

8. Tarzir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour ces liens, je vois que c'est un sujet mainte fois traité et pas si simple, il me reste maintenant qu'à tout lire :lol: :lol: :lol:

Merci encore....:bravo: :bravo:

@+. Tarzir.:jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous