module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

>Le logiciel Dscaler....

Discussion in 'Archives moteurs' started by benji007, Jun 23, 2004.

Tags:
  1. benji007

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord bonjour a tous...

J'ai depuis peu decouvert ce superbe logiciel aux nombreuses possibilités techniques....mais voila, c'est assez compliqué en + tout en en anglais...

Connaissez-vous un guide en francais decrivant les fonctions avancées de Dscaler?

Mon probleme aujourd'hui est le suivant:
    Utiliser Dscaler comme un lecteur video...J'ouvre ma video, j'applique mes filtre et puis je vais dans /View , je coche Toggle toolbar, qui m'affiche un curseur pour me deplacer dans ma video mais voila ca ne marche pas, le curseur ne bouge pas, coincé....Il me reste plus qu'a utiliser les fonctions dans le menu Dshow/Forward/5minutes,10minutes etc...
    C'est un peu rageant , mais doit y a voir une solution...Pouvez vous m'eclairer?

Merci d'avance....

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux faire un PCHC ?
    Personnellement, j'ai suivi la proc "PCHC" sur le site de dtsman avec ffdshow et dscaler et ça fonctionne nickel sur mon pundit.... Donc si ça peut t'aider. :)

3. benji007

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MaxenceRoger:) pour cette bonne adresse, seulement je souhaite surtout parvenir a obtenir la meilleure qualité possible avec une video MPEG2.

Mes enregistrements principaux viennent de TF1 et voila l'image est quelque peu brouilée, bref j'ai pas mal de bruit...

J'enregistre en MPEG2 car en Divx le niveau de details est d'apres mes nombreux tests moins bien restitué qu'une video encodée en MPEG2.

FFDSHOW est spectaculaire avec le divx mais ne prend pas en charge le MPEG2, reste alors VirtualDubMod mais voila impossible de trouver les filtres Adaptive noise reduction et Gradual Noise reduction, filtres si performants dans Dscaler.

Bonne journee a tous:) :)

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, mais puisque tu cherches à faire une traitement vidéo les formats destructifs mpeg2 ou divx ne conviennent pas. Il faut faire de l'AVI non compressé si tu veux appliquer des filtres en maximisant la qualité.
    Ou bien : tu captures en mpeg2 et tu appliques des filtres à la lecture. Chez moi fddshow et dscaler fonctionnent parfaitement ensemble lors de la lecture d'un DVD-vidéo.
    oui et non : il faut paramétrer ffdshow pour qu'il utilise la DLL de Dscaller en tant que plug-in. Regarde sur le site de dtsman, il montre comment faire (section post-processing video avec ffdshow).
    Fausse bonne idée : vu que tu captures directement en format compressé, virtualdub décompresse la vidéo, applique le filtre, et recompresse : bref ... perte de qualité par rapport à l'original suite à deux compressions destructrices (donc d'un intérêt limité par rapport au bruit que tu cherches à éliminer).

5. benji007

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos MaxenceRoger ,on reconnait tout de suite les pros:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous