module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le lion de la MGM

Discussion dans 'Faire son film' créé par nine_rd, 24 Juin 2003.

Tags:
  1. Gregoire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si quelqu'un aurait recu la parodie avec le lion et chewbamachin..lololl..est ce que cela serait possible de me l'envoyer parce que j'ai actuellement tjs rien recu..
    merci d'avance.
    Fernand Naudin
     
  3. snp

    snp Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVP je suis super intéréssé moi aussi par ces clips !!!
    merci de me les envoyer le plus vite possible ici :
    sebpatte@aol.com

    Merci encore !!
     
  4. Katarina

    Katarina Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intro

    Salut à tous,

    je suis moi aussi intérésée par l'into de la MGM originale et celle de l'èlephant bleu.
    katarinadelta@yahoo.fr

    Merci d'avance.

    Katarina
     
  5. ldidber

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Moi aussi j'adorerais commencer le montage du film de mes vacances par quelque chose de drole genre le lion buté par l'éléphant bleu ;-)

    Merci d'avance

    mon email: ldidber@free.fr
     
  6. JFiL

    JFiL Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah l' espérance de vie d' une citation au fur et à mesure de la communication .....

    .... rectif : le lion se fait éclater par chewbacca !!!


    Elephantbleu a l' air beaucoup plus sympathique : c' est le repairenaute qui a un jour proposé cette parodie ..... avant de disparaître du post ( dommage dommage ) .... peut-être lui même victime de Chewbacca ....


    Elephantbleu : vas-tu bien ?
     
    #36 JFiL, 1 Septembre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 2 Septembre 2004
  7. cyberbud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. tonx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lion

    Salut,

    suis nouveau sur le forum et moi aussi je suis interessé par le lyon de la MGM et ses parodies

    D'avance merci

    tony@feroc.com
     
  9. JFiL

    JFiL Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ces dons étant interdits ( y compris de parodies semble-t-il ), je crois que ces échanges vont être difficiles ....

    Moi j' ai fait une parodie et on me déconseille la mise en ligne ... donc j' évite .... ( et on ne peut pas expédier 1500 mails ... ).

    Je conseille donc la capture directe d' une cassette ou dvd.

    Pour mon usage, j' ai récupéré le lion du film l' associé du diable avec al pacino. Le lion est immédiatement suivi de flammes qui sont superbes ( et oui ) en fondu enchainé. En plus, j' y ai mis la musique de la 20 th century sans enlever le rugissement .... c' est nettement mieux que le silence.

    Messages aux puristes : mon film est une parodie de 2001 Odyssée ... avec ma fille ( 8 mois à l'époque ) ... donc je ne suis plus à ça près ....

    Bonne recherche ( à usage privé )
     
  10. atomicc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    salut tout le monde, j'avoue que je serais bien tenté par la parodie du lion pour entamer mon court métrage ^^ ! si quelqu'un pouvait me l'envoyer (et meme d'autres parodies je suis preneur! )?

    Merci d'avance atomicc@wanadoo.fr
     
  11. diabolo13

    diabolo13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    désolé mais il me semble que tu te trompe!
    concernant les parodies, tu as absolument le droit de faire ce que tu veux!
    la seule chose ou tu dois faire attention c'est la musique tu dois demander une autorisation aux ayant droits!
    Mais pour la video, si tu reprend l'idée et que tu la parodie, tu as le droit de faire ce que tu veux, à condition que l'on voit bien que ce soit une parodie, et non une séquence qui y ressemble de trot près!

    ----------------

    sinon moi aussi je suis interessé par cette vidéo du lion parodié.
    si quelqu'un l'a, merci !

    @+
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si vos parodies reste dans le cadre du cercle familial il n'y a aucune raison pour que cela soit interdit. Pour la musique c'est pareil:)

    GiLd
     
  13. JFiL

    JFiL Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, :D

    Je sais bien Diabolo13 ... "ici"

    Pour qu' une parodie échappe aux droits d' auteur, le jeu consiste en la qualification de " parodie " ... pas toujours acceptée ... et les américains ont un sens de l' humour commercial pas trop développé ... et plein d' argent de côté pour les procès.

    autre exemple : One.Tel / Nicolas M. : pas de parodie pour "OneTelFuck" "là"


    Donc déjà, éviter les parodies ... disons ...désagréables avec l' auteur initial ...

    Pour le cercle familial, tu as raison Gild. Mais je parle de DIFFUSION sur le forum, pas d' utilisation. Tu ne peux pas savoir ce que vont en faire les copains ... et un forum internet est rarement qualifié de familial par les Cours de Cass ( si tu as pu arriver jusque là ... ). Regarde, Crotum l' a passé devant 120 personnes .... n' envoyons pas les copains au casse pipe !

    Ensuite, fais une parodie ( ou une gentille imitation ) du Lion avec ton Lion, ton son ( le rugissement mgm est déposé ), mais utilise leur fond d' écran même déformé .... et ce sont les droits sur l' image ....

    C' est assez fin quand même pour rester prudent. Moi je me suis fait une petite fin gentillette du lion mgm ... je proposerai quand j' en aurais le temps un tuto permettant techniquement à chacun de se la reconstruire ... mais pour l' instant, j' utilise leur fond d écran ... alors ....

    Quand à chewbacca ... nous n' avons plus aucune nouvelle ...

    @+ .... et n' oublions pas que le droit est sinueux !!
     
  14. diabolo13

    diabolo13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    bon j'ai pas eu de reponses!:perplexe:
    est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer de preference la verions originale ou sinon une parodie ?

    Siouplé...j'en ai vraiment besoin!

    merci 1 000 fois à celui qui aura la générosité de me le filer!
    mon e mail
     
  15. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi non plus jamais eu la parodie snif snif... que quelqu'un se manifeste si il reçoit quelque chose... :lol: :D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page