module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LE LAPIN (Simon Dronet)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lormkissen, 1 Mars 2006.

Tags:
  1. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un court à moi :D
    Mais je vous présente le travail d'un mec de ma région qui a un talent fou qui fait des films contemporains totalement barés mais toujours avec talent, j'ai nommé : Simon Dronet.
    Ils sont un peu en marge des systèmes "amateurs etc..", ils sont autodidactes dans tout les sens du termes, ils sont trés rentrent dedans, ce sont des artistes, lui fait les beaux-arts à Caen, voici la vidéo, laisser vos com, je lui transmettrez le lien de ce post.
    http://simondronet.free.fr/travaux/videos/lapin.rm
    http://simondronet.free.fr/travaux/videos/lapin.wmv
    http://simondronet.free.fr/lapin(real).html

------------------FICHE TECHNIQUE--------------------------------
    Support : Mini DV
    Année : nov. 2005
    Durée : 12'00''
    --------------------------------------------------------------------------------

2. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors ?

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

J'adore !

C'est exactement le genre de trucs qui me fait tripper !
    Une histoire de barges, une réalisation qui amène sa "patte", une excellente ambiance musicale, un montage d'hystérique (la partie entre 7'00 et 8'15 ferait presque penser à du Chris Cunningham) et une chute bien trouvée, bref, du tout bon !

Encore :bravo: :bravo: :bravo:

4. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et puis le jeu d'acteur est pas mauvais du tout

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben justement, c'est pour moi le point faible du court.

Si les 2 heures s'en sortent très bien, le père surjoue carrément, et récite son texte de manière mécanique à tel point qu'on a parfois l'impression bizarre qu'il peine à lire un prompteur... :rolleyes:

6. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ? Je sais pas d'où te viens cette impression, je trouve qu'il joue trés bien..enfin

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde la vidéo entre 1'48'' et 2'10''.

Si tu appelles ça "bien jouer", c'est qu'on a pas la même appréciation du jeu d'acteurs... ou qu'on a pas vu le même film...

8. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fait partie du rôle, un beauf totalement déjanté, c'est insisté, mais il est crédible dans son trip, moi j'y vois pas de problème.

9. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. space_egg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo

Très sympa et que de travail pour un résultat qui a de la gueule.

Pour le jeu du père je vois bien le problème que peut avoir Gilz mais moi j'y trouve justement un côté Rochefort ou Noiret... limite starwars (je sais... rien à voir) que je trouve plutôt réussi.

Seul Hic... la version dowloadable pourrait être un peu plus lourde pour une meilleur qualité de visionnage... "à vous de voir" par exemple fait 38Mo et se regarde parfaitement.

Bravo encore.

:jap: :jap: :jap: :bravo: :bravo: :bravo:

ps: j'ai un petit court chez www.mitchoum-productions.com nommé 24 décembre chrono ainsi qu'un 26' nommé bonus.

11. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le truc , c'est que le film n'est visionnable quand streaming sur leur site, et j'ai fouillé pour avoir des liens directs dans les codes sources, si vous voulez voir leur oeuvre en bonne qualité, et les rencontrer, c'est direction caen =Forum vidéo de l'atelier du film court ^^.
    WWW.FILM-COURT.COM

12. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit up pour ce court, je pensais qu'il allait déclencher plus de critique que ça...

13. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Moi je l'est trouvé bien sympa! C'est vachement bien monté. Par contre, le délire au milieu (le meilleur) est un peu long mais ça passe bien

14. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    slt

Je regarderai les autres critiques après, alors y a à dire sur ce court, je post pas souvent de longues critiques quand les court ne me plaise pas voir quand on s'en fou de la technique quand la réa ne se prend pas au sérieux, pour le coup je suis partager, j'ai beaucoup aimé ce court en même temps je pense que ca serai peut être constructif de donnez mon avis sur certains points :

Excelent son, voix (notamment articulation), musique, effet spéciaux sonore.
    Cadrage superbe, du très bon boulot, utilisation de la mumière naturelle judicieuce.
    Bons trucages, bonne utilisation des filtres sans en faire trop.
    Jeux d'acteur (bien dedans dans l'ensemble, personnage crédible)
    Idée bien décalée comme je les aime.

Un gramme trop (je dis bien un gramme trop long) pour le sujet.
    Le père surjoue au début (domage car pour le reste il est excelent, notamment l'élocution à la jean Yan)
    Le FORMAT, Quel domage!!! Y a tellement de possibilité aujourd hui, cela aurai mérité un taille plus grand et un meilleur encodage (bien kan meme d'avoir différents formats)
    Le dénoument ne m'a pas convaincu.
    Le passage trip brutal trop long à mon gout mais la réa est digne d'un bad trip sous champi.

En bref et quand même, BRAVO car la qualité final de ce court est excelente et mérite une bonne audience :bravo: :bravo: :bravo:

15. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo,

Alors j'ai du mal à voir qui est lormkissen, mais merci beaucoup pour ce petit coup de pub. En fait je suis le réalisateur du "Lapin" et je viens dem e rendre compte par hasard que des gens discuter de mon film ce qui es tassez délirant en fait :) Surtout quand on sait comment il a été fait (équipe de tournage de deux personnes (dont moi) et budget réduit à genre 200 euros). Je suis donc content de voir toutes ces critiques bien gentilles finalement et trés interessante.

Bon pour le trip sous champi, je suis conscient qu'il est un peu étrange dans au milieu du film et qu'il désaquilibre un peu le tout mais a la base il était encore plus long que ça !!! D'autre part, je n'ai eu besoin d'aucune drogue pour l'imaginer (je crois que si je prenais de la drogue, je deviendrais trop "normal" pour inventer ce genre de chose :)) Je vous conseillerai donc de ne pas prendre de drogue pour faire vos films :)

Ensuite, pour le format, je vous pris de m'excuser, je peux pas etre partout à la fois t donc je n'excèle pas dans l'encodage. Ceci dis je refait mon site en ce moment t les films seront dans le futur disponible en quicktime et je tentrai de faire au mieux poru la qualité ! Sinon le film sera diffusé en mars à Douvre la Delivrande (le 31 mars) et au mois d'avril certainement au cinéma Lux a Caen (lors du "Festival 5 Jours tout court") Donc ca donne l'occasio nde le voir en grand

Enfin je prend la défense de Jean-Pierre DUPUY, le papa qui est un acteur professionnel, ancien directeur d'une école de théatre. Je pense que ce que vous reprocher à son jeu c'est surement ce coté trop théatral mais il me semble que dans ce film si bizarre, il n'y a rie nd'etonnant a voir un perso un peu décalé, pas trés réaliste, d'autant plus que moi je trouve que son discours est beaucoup plus rigolo comme ca. Si il avais joué le gros beauf, ça aurait donné quelque chose d'un peu trop potache ce qui aurait plombé le film.

Enfin voilà, merci merci encore pour tout ces commentaires c'est bien gentil et motivant

A bientôt

Simon D.

Partager cette page