module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le jvc GR-DVL 367

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par glaireux, 26 Avril 2003.

Tags:
  1. glaireux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je voudrais me lancer dans le montage de film et pour cela je doi m acheter un camescope numerique

Mes choix principaux sont le jvc GR-DVL 367

le Sony DCR-TRV345

La carte d acquisition on verrat apres ... budcget serrer ....

Je voulais savoir ce que vous pensez de ce matos?Je le trouve abordable et d apres la faq, je pense qu il me conviendrait , j attends votre avis

pour ma part ce que je en attends c est qu il puisse filmer des films de famille , que l on puisse ensuite monter ces films sur ordinateur, et enfinle passer en vhs

Merci bien :)

#1 glaireux, 26 Avril 2003
    Dernière édition: 26 Avril 2003
  2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont deux camescopes numériques DV/IN, mais aux formats différents :

- l'un le JVC est au format mini/dv
    - l'autre le Sony est au format digital8.

Si l'on s'en tient au choix budgétaire, pour l'instant il va vers le Sony TRV 345 E.

Si tu n'as pas besoin de lire d'anciennes cassettes HI8, ou D8, il y a un autre camescope DV/IN, chez Sony qui serait encore moins cher, c'est le TRV 250 E, et avec la différence de prix tu pourrais facilement prendre une carte d'acquisition IEEE 1394, basique.

a+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Certes, mais le 250, possède-t-il le DV IN d'origine ? Je ne le crois pas. Dans ce cas, comme les camescopes désormais mis en vente ne sont plus débridables, be carefull !

Bob

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement, excellent f. treguer (comme d'hab). Quel est la taille du capteur ? 1/4 de pouce comme sur mon vieux D8 TRV 620 ?

Bob

6. glaireux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos reponses ^^

Vous parler d une difference entre les supports mini dv et digital 8
    Quels soont les differences entre ces deux support (a t on la meme qulite ou cette diference ne se situe qu au niveau du prix de la cassette

Ensuite en me renseignant jeme suis apercu de la difference de capteur
    pour le TRV 250 E sa resolution est de 460 kpixel et pour le Jvc 800 kpixel
    Cette difference est elle importante sur le resultat obtenus ?

Merci de vos reponses ^^

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ayant perdu les références technique du nouveau TRV 250, je joins celle du TRV 240 qui sont très proches (celles du TRV 250 ont d'ailleurs déjà été données un peu plus haut par f. treguer).

Le 250 a environ 550 000 pixels. Il n'en utilise que 410 000 (720 X 576) pour enregistrer ses vidéos. Tous les camescopes DV et mêmes DVCAM enregistrent aussi dans ce même format, sans utiliser plus de pixels.

Les pixels supplémentaires ont une utilité pour les stabilisateurs optiques ou pour faire de la ... photo ! Mais les photo à 1 million de pixels sont de bien piètre qualité.

Alors, en définitive, l'utilité des mega et biméga pixels est essentielle pour en mettre plein la vue à l'acheteur gogo.

Dans ce contexte, l'un des objectifs de la FAQ sur les critères d'achats d'un camescope (on le trouve en haut du forum DV) est de rappeler ce qui est important dans un camescope, notamment pour faire du montage.

Pour compléter ton info sur l'utilité des pixels, tu peux te reporter à ces deux pages techniques sur les capteurs et les formats.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page