module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le jour z

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par boutch 79, 7 Novembre 2005.

Tags:
  1. boutch 79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. boutch 79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas tous à la fois je n'arrive pas à tout lire... :D

Non juste pour dire que si vous n'avez pas aimé je suis preneur de vos comentaires... n'hesitez pas...

a ++

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

J'ai vu ton film.
    Dans l'ensemble je trouve ça pas mal.
    Je dit dans l'ensemble.

Je vais commencer par les points qui me gène le plus.
    Tout d'abord, le scénario. Je ne suis pas vraiment fan de foot mais je comprend l'angouement de certain.
    Outre le sujet, c'est surtout le scénario auquel il manque cruellement une fin. Quid du personnage principal. Quel à été l'enrichissement de l'aventure. Tu aurrais du finir ton film.

Et dans l'ordre.
    Le générique de début fait très amateur. La typo et pas terrible, la mise en page moyenne, et la couleur jure vraiment.
    La voix off, mais je pense que c'est plutôt du au manque de moyen matèriel (et en plus c'est pas facile!)
    Le jeu du cheminot, mais bon, ça passe...
    Les plans du foot, dommage que le but ne soit pas vu (à moins de construire une intrigue autour de ce non-événement> décéption du garçon, etc...)
    Le générique de fin... eh bin comme pour celui du début!!:D

On ne sent pas vraiment où tu veux en venir en fait, les séquence de découverte sont bien, mais ne s'inscrive pas vraiment dans le récit global, car peut-être trop longue par rapport à la taille du film.

Maintenant les points positifs:
    L'image. Bravo. Je la trouve très belle, très en rapport avec ton sujet. Un peu passé. Avec quoi as-tu filmé?
    L'intro, les plans simples.
    L'histoire qui se raconte bien (malgré ce problème de scénar).
    Le TGV, rien que pour ça j'apprécie.
    Le rythme en général, un plus pour la séquence de métro (je sais c'est paradoxal avec ce que j'ai écrit plus haut, mais en soit cette séquence fonctionne bien, elle prend juste un peu trop de place).

Et pour finir, j'ai ressenti l'exitation que peut avoir un supporter en allant voir un vrai match. Ta caméra est dans l'ambience, j'y ai bien vu ce qu'était cette arène modèrne qu'est un stade. Un chose qu l'on oublie souvent grace au images trops propres de la télévision (mais je ne vais pas foncer au stade pour autant rassure toi.)

Voilou pour cette fois.

Pour conclure, les points important: bonne narration simple et efficace, Travailler la fin, en retournant sur le petit garçon, et belle image globale.

Ah oui , une truc simple, le titre! Trouve queqlque chose de plus sobre, il est vraiment pas terrible celui là!

A+

4. boutch 79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi Antonin, ça fait plaisir... tu as pris le temps de donner une critique constructive, j'apprécie.

Pour te répondre:

- Tu dis qu'il manque une fin, en fait j'ai essayé de faire comprendre que le petit garçon continue à rever a travers les images du passé (CDM 98).

- En effet le materiel est assez basique, une JVC bas de gamme (350 euros neuve), pas de micro, monté sur pinnacle studio 7.

- Le génerique n'est pas travaillé. Je te l'accorde ( je ne m'y attarde jamais en fait )

"On ne sent pas vraiment où tu veux en venir en fait, les séquence de découverte sont bien, mais ne s'inscrive pas vraiment dans le récit global, car peut-être trop longue par rapport à la taille du film."

- Pour répondre à cela, j'ai construit l'histoire en plusieurs parties ( le reve du début, l'echapement jusque dans le train, le voyage , la confusion dans le metro, la découverte au stade, la réalisation du reve avec Zizou ), j'ai tenté d'adapter chaque musique à l'état d'esprit de l'enfant. De mon point de vue je n'ai rien laissé au hasard (aprés chacun interpretera à sa maniere)

- Le titre j ai hesité entre celui la et " Sur les traces du diamant bleu"

Voila, je suis content que tu es apprecié aussi certaines choses. Si t'as l occasion tu peux retrouver mes autres courts metrages sur:

http://boutchprod.monsite.wanadoo.fr

:)

Chargement...

Partager cette page