module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LE JOUR DE l'EPHEMERE - court-métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par hartmann, 20 Juin 2011.

Tags:
  1. hartmann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voici mon dernier court-métrage.
    Il a été sélectionné au festival de Soleure 2011 et au Short Film Corner du festival de Cannes 2011:
    [ame=http://www.vimeo.com/21299854]Le jour de l'Ephémère on Vimeo[/ame]

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'absence de stabilisateur sur l'objectif se fait très largement ressentir parfois.

Le silence est parfois plus judicieux que des mots; mais quand le silence n'apporte que le silence, ou plutôt ne dis pas grand chose … il devient pesant. L'émotion du spectateur prime sur celle du personnage; on ne fait pas pleurer le spectateur grâce aux larmes du protagoniste. Je trouve que c'est très larmoyant, trop, et que cela n'apporte pas grand chose à l'histoire.

C'est un peu attendu, la musique qui accentue les émotions, les dialogues et la direction d'acteur sont un peu stéréotypés.

Le jeu d'acteur est très bon. Techniquement c'est très bien aussi.

3. aquadiem

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum.

C'est franchement bien tourné. Les cadrages sont sympa, la photo est sympa. La fille joue très bien. Un bon emploi de la musique.

J'ai remarqué une petite erreur de montage. Lors du passage du suicide avec les deux scènes qui se chevauchent. Le battement de coeur doit commencer sous l'eau. Après je vois bien l'effet main main. Mais franchement il n'a réellement aucun intéret autre selon moi.

Sinon globalement l'idée de départ est bonne. Mais qu'est ce qu'on s'ennuie et ca dure 12 minutes quand même.

Si j'ai été au bout c'est parce qu'il y avait une qualité visuelle et qu'à chaque fois que j'étais pret à cliquer, ben tu changeais enfin de scène. C'est beaucoup trop lent parce qu'il ne se passe rien. Tu ne dis rien. Tu ne parles de rien . tu te contentes de dire, de montrer ce que tout le monde sait et ceci x fois ou trop longtemps. Elle est triste, il l'aime mais elle ne veut pas de cette amour parce qu'elle va mourir. Et les acteurs de rentrer dans ton jeu. Une longue séquence où la fille pleure. Qu'est ce qu'elle joue bien. lol qu'est ce que mon plan est joli. lol

Je pense qu'il aurait fallu penser l'histoire sur un intervalle de temps plus large. En prenant de la hauteur sur les personnages et en installant la voix off durablement pour servir des ellipses. Il aurait fallu des plans avec uniquement des décors ou paysages pour instiguer des métaphores, du sens. Parce que la franchement je ne peux pas diffuser ton truc. C'est scolairement réussi mais c'est plein de vide. Et pourtant j'ai la sensation que j'aimerai réellement voir d'autres de tes films.

Je pense qu'à l'image de cette musique il faut que tu te laches. Que tu prennes ton envol. Il faut je pense que tu prennes plus de soin à penser tes histoires. C'est là une grosse partie du taf du raconteur d'histoire. Taf le scénar et la mise en scène particulièrement. Donnes à ton histoire une dimension supplémentaire, du relief.

Ca m'a fait vaguement penser au film déjà mort.

Au plaisir de voir un autre de tes CM.

#3 aquadiem, 26 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page