module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le jeu du bouton

Discussion dans 'Faire son film' créé par Bigle, 12 Août 2005.

Tags:
  1. Bigle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je voulais avoir votre avis sur la nouvelle le jeu du bouton de Richard Matheson que je desire adapter pour mon premier court métrage. je voulais savoir si elle était facile à adapter et si elle demandait beacoup de moyens. j'ai deja eu pas mal d'idée lorsque je l'ais lu la première fois. alors si vous la connaissez ou si vous avez quelques minutes pour la lire et me donner votre avis pour me dire si vous la pensez "adaptable" et ce que vous pensez de l'histoire tout simplement. vous pouvez la trouver sur ce site www.ac-rennes.fr/pedagogie/lettres/ecritur/creative/ecreadeno.htm

merci d'avance

2. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette nouvelle est adaptable, dans la mesure où le court ne demandera pas trop de moyens par rapport aux nombres et lieux de tournage. Mais les acteurs devront être bons pour faire ressentir toutes les émotions.
    Il faudra réécrire ce texte en scénario, donc réfléchir à l'attitude des personnages, car il ne faut pas écrire ce que les personnages pensent, mais décrire une situation qui pourront faire, dans un premier temps, comprendre au lecteur, juste par ce qu'il se passera l'écran, les émotions des uns et des autres.

C'est pas une mince affaire!!!
    En tous cas, courage, et je suivrai cette évolution du travail.
    :) :)

Chargement...

Partager cette page